• Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat / WTB Achat / Vente | Comment éviter une arnaque.
Thumbs Up 
INFORMATION IMPORTANTE: 
TOUT COMPTE STEAM EST INTERDIT DE REVENTE PAR STEAM ! 
Lorsque vous achetez un compte steam vous ne pouvez vous baser que sur l’honnêteté du vendeur, mais sachez que toute personne qui vend un compte steam peut le récupérer plus tard si il le veut ! Il n'y a rien a faire contre ça.

Comment éviter une arnaque: 
Vous avez envie d'acheter un compte steam, un service, un logiciel, échanger des skins ou autres
Voici les informations à vérifier avant de faire quoique ce soit 

- Date d'inscription du membre avec qui vous faite affaire : Plus l'inscription est récente plus le risque d'arnaque est grand.
- Réputation / Feedback :  A voir sur le profil du membre, vous pouvez savoir si la personne à déjà fait affaire avec succès sur le forum ou non.
- Section conflit de transaction : Permet de savoir si le membre en question à déjà eu un soucis lors d'une vente / achat sur le forum.

Comment repérer un arnaqueur, voici les comportements types :
- Sujet de conversation bidon a base de smiley à toutes les lignes et/ou histoire incroyable complètement hors sujet de la vente.
- Un scammer débutant veut aller le plus vite possible, si la personne presse la transaction ou vous dit "sinon j'ai un autre acheteur" laissez tomber ! Vous trouverez quelqu'un d'autre.
- Les transaction paypal peuvent s'annuler si vous ne faites pas une transaction "entre amis", si une personne veut vous payer via paypal demander lui de voir la transaction via skype/teamviewer pour être sur et certain qu'il choisisse bien "entre amis" (si la personne refuse, le % de risque d'arnaque est beaucoup plus important)
- Si une offre est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle est trop belle pour être vraie.

D'autres informations seront rajoutés au fil du temps mais le principal est la !
Faites attention à vous et soyez TOUJOURS méfiant ! 1
Et même avec ça on peut avoir quand même des arnaques ? :S
  Répondre
Y'a aussi les middleman Big Grin
AutoShop : Netflix, Spotify, Deezer ...
(En cours de création)
  Répondre
regarde Métasploit , lui c'est un des plus gros arnaqueur
  Répondre
Je rajouterais que la façon d'écrire et présenter les choses également est un facteur d'arnaque je trouve. Je m'explique, quelqu'un qui fait une présentation sérieuse aura pris le temps de bien travailler sa présentation et son écriture et mis un prix sérieux pour réussir une belle vente, alors que quelqu'un qui est là pour voler ne prendra surement pas le temps de faire quelque chose de propre et soigné avec un prix totalement stupide comparer au personnes sérieuses. Après cela reste que mon point de vue.
  Répondre
Merci pour ce tuto ! sa va beaucoup aider les nouvelles personnes !
  Répondre
IL PEUT le récupérer Même si on change l'email , le mot de passe et que l'on met le steam guard?
  Répondre
(31-12-2017, 20:48)Melwood a écrit : IL PEUT le récupérer Même si on change l'email , le mot de passe et que l'on met le steam guard?

Malheureusement oui. Peu importe ce que tu changeras s'il a gardé des preuves de paiement ou autre il aura toujours un moyens de récupérer le compte.
AutoShop : Netflix, Spotify, Deezer ...
(En cours de création)
  Répondre
Des preuves du payement ?
Qu'est ce que sa veut dire

Je suis entrain de voir pour acheter un compte csgo anciennement genre mais maintenant unranked pr 35€ donc c pour ça que je demande
  Répondre
Pas mal comme Annonce mais une arnaque on ne peut l'éviter à 100%
  Répondre
Pas mal mais compliqué a cerner un arnaqueur ^^
  Répondre
je pense que c'est un peu plus compliqué que ca ^^
  Répondre
Merci je vais voir ce que je peux faire avec cette information
  Répondre
Merci pour ce Tuto ça aidera les nouveaux et les autres  Wink
  Répondre
(01-05-2017, 18:42)karoyz a écrit : Et même avec ça on peut avoir quand même des arnaques ? :S

Oui mais il faut faire attention
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENTE/SELL] Vente compte CSGO DMG PRIME et d'autres jeux 30€ lucasfinois 2 66 06-12-2018, 20:23
Dernier message: lucasfinois
  [VENTE/SELL] Vente comptes netflix, spotify, mycanal Felq 121 4,418 28-11-2018, 21:36
Dernier message: ninjq46
  [VENTE/SELL] Vente de compte cs Lem/Sup Poushyy 8 309 26-11-2018, 23:06
Dernier message: arkalison981
  [VENTE/SELL] Vente / WTS Vente compte CSGO DMG PRIME et dautre jeux 30€ lucasfinois 0 57 26-11-2018, 16:29
  [VENTE/SELL] Vente compte CSGO DMG PRIME et dautre jeux 30€ lucasfinois 0 59 13-11-2018, 18:38
  [VENTE/SELL] Vente compte CSGO DMG PRIME et dautre jeux 30€ lucasfinois 0 74 07-11-2018, 15:40
  [VENTE/SELL] Vente Compte CS:GO et d'autre jeux !! lucasfinois 0 96 03-11-2018, 21:08
  [VENTE/SELL] Vente de compte lem Poushyy 2 132 02-11-2018, 11:25
Dernier message: Poushyy
  TEMPLATE / MODELE pour sujet de vente ou échange de compte. UzGz 0 2,368 28-09-2015, 19:02
Dernier message: UzGz

Atteindre :