Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


cpu à 100% dans csgo [résolu]


#1
Bonjour,

J'ai un problème avec mon cpu quand je joue à csgo. J'ai toujours un core qui est à 100% d'utilisation. Ce n'est jamais le même core qui est à 100%, ils changent par alternance.
Je n'ai pas ce problème avec Half-life 2, donc je sais que c'est un problème de csgo.
J'ai pensé à l'option "multicore rendering" qui poserait des problèmes mais que je l'active ou non ça ne change rien.
J'ai aussi essayé l'option -thread 4 mais ça ne fonctionne pas non plus.
Et le vrais problème dans tout ça, c'est que cela me provoque des grosses chutes de fps dans certaines maps de csgo, en particulier shipped où je tombe en dessous des 20fps.
Si quelqu'un à une idée...

Merci.

#2
Tes specs ? Cpu gpu RAM..................

#3
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Si tu as besoin d'autres infos, fait le moi savoir.
edit: Le proc a toujours un core à 100% que ce soit avec la carte Nvidia ou la carte Intel. Donc le problème vient de csgo.

#4
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Si tu utilise le processeur graphique d'intel c'est normal qu'il soit a 100% (que ce soit csgo ou pas d'ailleurs dès qu'il y a de l'affichage en jeu)
Vas dans les options nvidia pour t'assurer que csgo utilise bien la carte graphique et non pas le processeur graphique intel.
Pc fixe ou portable ? Regarde tes températures en même temps que le % d'utilisation, un composant qui surchauffe peu aussi être la cause du soucis
essaie peu être avec un autre jeu / application (plus récent) tu es sur qu'il n'y a que csgo en particulier qui te pose soucis ?

Est-ce que ca change qqchose de tout passer en qualité faible et utiliser une résolution 800x600 par exemple ?

#5
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)


J'ai déjà fait tout ça. Température normale, Avec un autre jeux ça fonctionne (je l'ai précisé ci-dessus).
pc portable.
Passer en quailté faible ou changer de résolution ne change rien du tout.
Et c'est bien la carte Nvidia que j'utilise car dans le "training mode" de csgo, je tombe en dessous des 12fps avec la carte Intel (injouable), alors que j'ai 60fps avec la carte Nvidia.

Mais sinon, je suis sur que c'est la carte Nvidia qui tourne car quand je démarre csgo, avec ceci dans les paramètres de démarrage:
vblank_mode=0 primusrun %command%

Et qu'ensuite je fais ça:
lsmod | grep nvidia
nvidia_modeset 1110016 2
nvidia 14393344 218 nvidia_modeset
ipmi_msghandler 61440 2 ipmi_devintf,nvidia

Les modules sont bien chargés
Et la carte bien allumée:
cat /proc/acpi/bbswitch
0000:01:00.0 ON

Pour moi, c'est le multicore rendering qui ne fonctionne pas. Je ne vois que cela. Alors je n'ai qu'un seul core à la fois qui tourne et qui se prend tout dans la tronche.
J'ai ouvert un topic sur le github de Valve csgo, je ne sais pas si on va me répondre je verrais bien:
https://gist.github.com/xddj00/66c5148bf...efbdccdfe9

j'ai trouvé une réponse ici:
https://github.com/ValveSoftware/csgo-os...ssues/1736

Apparemment cela viendrais du panoramaui, et la solution serait de mettre l'option -legacyscaleformui
Le problème c'est qu'elle n'est plus supportée depuis la dernière mise à jour : /

#6
Faut pas m'en vouloir d'avoir ouvert deux topiques pour la même chose, j'ai des problèmes de mémoire à court terme (réel).
Ce que je veux voudrais savoir, c'est si d'autres personnes ont le même bug que moi de cpu à 100%, que ce soit sous Windows ou Linux...

Voir ici pour poster vos problèmes afin que Valve les résoudres:
https://github.com/ValveSoftware/csgo-osx-linux/issues
https://github.com/ValveSoftware/csgo-os...ssues/1815

Merci beaucoup.

#7
Hate de voir en combien de temps valve réagis pour sortir un patch sur linux

#8
mdrrrrrrrr grave , linux n'est pas vraiment fou pour les cheats comme aimware

#9
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Bah j'espère qu'ils vont se dépêcher quand même heu...
Moi ça me soule ce problème de cpu qui fait chuter mes fps.
En tout cas ils sortent souvent des mises à jour Linux, je le vois quand Steam lance une mise à jour tout ce qui a été fait pour Linux.

#10
Ca y est c'est résolu depuis la mise à jour du 3/10/2018

#11
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)


Merci ça m'a aidé


Atteindre :