Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Avoir windows et linux sur un seul pc


#1
Hey!

ATTENTION CE TUTORIEL PEUT CASSER VOTRE ORDINATEUR MAIS JE FERAIT UN TUTORIEL DE RECUPERATION

Je vais vous montrer comment installer linux et windows separement?!

Alors pour commencer petites explication....  

Le pc se lancera sur une interface entre linux et windows.  Cette interface s'appelle GRUB... 
[Image: grub2-fedora-16-changed-timeout-boot.png] 

Bon pou commencer vous devez télécharger une image ISO dau système souhaitée,  je vais utiliser linux mint pour ce TUTORIEL 
Vous pourrez trouver des iso directement sur lte logiciel

On utilisera Lilu,  http://www.linuxliveusb.com/fr/download

[Image: LiliUSBCreator_screenshot.png]

Une fois executer appuyé sur télécharger,  selectionné une clé usb ( ATTANTION ELLE SERA FORMATER ) 


Puis cliquer sur "Télécharger" vous verrez une liste...  Cliquez sur ubuntu ou lubuntu 
[Image: 143714lilu2.png]

Une fois telecharger décocher enable linux live on windows
[Image: 170088lilu2.png]

Demarrer l installation...  

Une fois ceci fais , Votre clé usb sera bootable , Donc votre pc pourra l'executer sans windows ou autre ... 

Donc redemarez votre ordinateur, est au démarrage il faudra rentrer dans un menu qui permet de pselectionné quelque chose qui est bootable ... Hp > F9 , pour les autres pc, faites échaps , F1 , F2 pour voire une liste de commandes ... Si vous tombez sur quelque chose autre qu'un simple menu, sa s'apelle un bios , Ne vous inquitez pas , juste redémarrez votre pc  ... 


Une fois executé ... vous allez voir votre nouveau systeme se charger, il va falloir l'installé maintenant 

Vous allez etre dans un menu ... celui-ci 
[Image: 2-2-livecd-menu.png]

Ce menu se controle avec les flèches du clavier et entrée, Faites installer ubuntu ( voir image )

Ensuite sélectionné les quelques informations demandé jusqu'a venir sur cette fenetre :

SURTOUT, NE FAITES RIEN D'AUTRE QUE
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Si cette information n'apparait pas contactez moi ... 

Et après , Vous devriez comprendre, Et au redémarrage, vous verrez ce menu Oops

[Image: 10-grub.png]

ET BRAVO ! linux est maintenant installé avec success ! 


Problèmes: Mon clavier ne fonctionne pas au démarrage ! Solution: Débranché rebranché ... 


Pour tous autre problèmes contactez moi privé

Cordialement , Théo

#2
Salut tu t'y connais bien en linux? si oui peux tu me donner ton skype en mp? je te remercie d'avance
Pour utiliser plusieur os sur son pc on peux tout simplement faire de la virtualisation sinon ^^ grub même principe?

#3
Je t envoye mon skype pv j serais vers 16 17h

#4
Merci Smile
On va rien dire pour les fautes x)


#5
Non on garde sa entre nous, hein c est pas comme si tous monde pouvit voir et je suis avec un phone rip

#6
J'avais deja utiliser une technique a peu pres pareille mais pas celle la Happywide

#7
Heu, si c'est la seul Happywide quoi que tu fasse tu devra réinstaller ton pc ... avec une clé usb ou une partition quelque pars ... Happywide

#8
  • Sauvegarder l'ensemble de vos données sur un média externe (disque dur externe, service de stockage en ligne comme Dropbonx ou Google Drive, etc.) ;
  • vérifier que vous disposez de l'ensemble des éléments nécessaires à la réinstallation de Windows en cas de problème : disques d'installation (ou partition de récupération), pilotes du matériel, logiciels indispensables ;
  • s'assurer que le disque dur est séparé au moins en deux partitions, dont une d'au moins 50 Go, formatable pour être utilisée par Linux. Pour créer ou modifier ces partitions, utilisez le live CD PartedLive après avoir sauvegardé vos logiciels et documents ;
  • vérifier que les médias amovibles (clés USB) sont démarrés avant le disque dur. Dans le BIOS (en appuyant sur F2 au démarrage), allez dans la section Boot et placez la ligne « removable media » avant les autres, puis redémarrez en sauvant les changements (appui sur F10 puis Entrée).

#9
Merci beaucoup mec, je cherchez vraiment ou installer car je suis nul en informatique.

#10
Moi perso WSL me suffit https://docs.microsoft.com/en-us/windows...tall-win10


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Tutoriel Activer windows 10 en 5 secondes PixelHeart 13 4,952 10-11-2023, 16:56
Dernier message: jobalebron
  windows 11 gotcha26 11 1,151 25-03-2023, 21:14
Dernier message: snakeu6011
  Tutoriel BUG windows 10 64 bit Arthemis 7 2,689 18-11-2021, 02:44
Dernier message: utopia
  Activateur Windows + Logiciel Office TKX 13 4,400 18-04-2020, 18:51
Dernier message: Badboy
  Site pour trouver vos ISO windows TKX 10 3,607 31-01-2020, 01:47
Dernier message: BamK
Brick Tutoriel Bypass le mot de passe d'une session Windows kAliix 17 5,556 02-01-2019, 22:49
Dernier message: jmg51100

Atteindre :