Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


[AIDE] Copier fichier dans racine android



#1
Bonjour tout le monde,

Mon archos 50 helium 4g est allumé (oui c'est un exploit). Cependant si je le débranche je ne pourrai plus le mettre en charge par la suite (expérience faite il y a plusieurs semaines). Il est root, j'aimerais installer le firmware de base (que j'ai déjà, j'ai pas installé de custom rom, j'ai juste rooter) pour le réinitialiser car le recovery ne fonctionne plus (écran vert, obligé de redémarrer en normal), et parce que j'ai peur de le brick en utilisant les valeurs d'usine, et peur que ce soit pas efficace. J'ai donc télécharger le firmware via le téléphone sur le site officiel d'archos (intitulé "update.zip"). Il se télécharge automatiquement sur ma carte SD. Le site indique clairement que pour effectuer la manœuvre il faut mettre le fichier dans la racine du téléphone. J'ai donc essayer avec plusieurs explorateurs de fichiers (dont "root browser") de le déplacer à la racine, mais y'a pas moyen, le téléphone plante systématiquement et je dois le rebooter... Vous allez me répondre "fais le avec ton ordi", mais c'est là qu'est le problème. Si je débranche mon téléphone il ne détecte plus la charge, or pour faire la maj il doit être en charge, du coup je dois tout faire à partir du téléphone. Quelqu'un aurait une solution pour copier ce fichier à la racine sans que ça plante ? Ou faire un full wipe data (je sais pas comment on fait ça, j'ai jamais fais et il faut que j'apprenne) ?

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra résoudre ce problème, c'est le dernier moyen de sauver ce téléphone avant de le changer (la batterie m'a l'air en parfait état, malheureusement).
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#2
Salut Anonymeuh ! J'ai pas tout saisie dans ton message, ton Archos doit rester brancher sinon il ne reconnaitra plus la charge au prochain branchement ? 
Et le mettre en charge via l'USB de ton PC pour pouvoir a la fois le laisser brancher en charge et lui transmettre les données ?
Sinon tu peut egalement envoyé le dossier en racine via le Cloud associé a ton telephone, ce qui te permet a la fois de le faire a partir de ton ordi mais aussi de laisser ton tel comme il et actuellement.

Aprés je repete, je n'ai pas tout tout saisie j'essaie de faire de mon mieux avec ce que j'ai pu comprendre :p

#3
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Désole si c'était flou comme explication ,j'ai essayé de faire au mieux :-s  Il est branché, et il doit rester branché sinon il met 3 semaines à reconnaître la charge. Il est branché sur prise, je ne peux pas le débrancher, donc le mettre en usb sur PC est impossible.

Avec le Cloud ça me semble difficile ! Mais je vais me pencher sur cette solution
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#4
Si on commence par le probléme de charge de ton telephone, ce problem est-il physique ou vient du soft d'apres toi ?

Tu n'arrives pas a le faire a partir du telephone ?

Combien fait le fichié a envoyé (en taille)? Tu pourrais simplement te faire un link a DL, ou encore plus simple... un mail Finna Si le fichié n'est pas trop gros ?

Il existe une appli que je recherche depuis tout a l'heure qui te permet de placer et deplacer des fichier par l'intermediaire de cet appli, ce qui m'avais beaucoup plut avec c'etait que tu avait accés a TOUT les fichier de ton telephone donc ceux System compris.

Ensuite toujours si ton probleme vient du soft, un reboot usine ne peut que fonctionné, cela dit il peut ne pas l'accepté ou meme planter, et dans ce cas c'est moins drole !

#5
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Je pense que c'est un problème software (j'espère).
Mais, en fait, comme je l'ai dis, j'ai télécharger le fichier à partir du téléphone, il est donc dans le dossiers "download" de la carte sd interne au téléphone. Le problème c'est que je dois le mettre dans la racine du téléphone (et non pas dans la carte sd interne), et c'est là que ça plante, quand je déplace le fichier vers la racine (avec une appli comme root browser, es explorer etc) le téléphone plante. Et je veux pas faire un reset usine car j'ai peur de le brick (le faire planté) car je ne saurais pas sortir d'une bootloop (et le recovery me donne un écran vert). Voilà je ne peux pas être plus précis je pense :-s
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#6
Ok je comprend mieux, dans cas ma solution du Cloud n'est pas valable non plus je pense. As tu essayer avec un logiciel de controle a distance, style Teamviewer ? Ca ne changera peu etre rien et il plantera quand meme lors de deplacement du dossier mais ca ne coute rien d'essayer.

Apres un ami me dit que si tu compresse ton fichier lenvoi vers la racine et le decompresse labas tu auras peu etre une chance d'esquiver le plantage !

De tout coeur avec toi, tu va ten sortir ! Happywide

#7
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Avec TeamViewer je pense pas que ça va marcher (mais bon à essayer).

C'est un fichier .zip, c'est possible de compresser un fichier .zip ? Cool

Merci de ton soutien en tous cas Wink
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#8
Ah merde, ziper un zip c'est pas fou comme idée  Tounge et tu as essayer le contraire ? Le dezip et le mettre un a un ?

Je te soutient a 99% ! Les 1% qui manque c'est que je me demande "Pourquoi Archos" meme le Diamond 2 Plus me fait flipper pourtant sur papier ca a lair bien x')

#9
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Le contraire c'est pas con ça mais j'ai un doute, je te dirai ! Mdrr plus jamais Archos pour moi

Personne d'autre sinon ? Frown
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#10
à tu essayer de le mettre dans ta carte SD ou a la racine de ton téléphone, en suite au démarrage tu appuie sur le bouton de volume (+) et bouton home si tu en a un

Ensuite un menu apparait fond noir et ecriture blanche ensuite Recovery et ensuite apply update from external SD Card

Je sais pas si tu a déjà essayer !

#11
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Le recovery ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi), ça me fait un écran vert et je suis obligé de redémarrer. Et je ne peux pas mettre le fichier à la racine (c'est jugement justement ça le problème et c'est à ce problème que je cherche une solution).
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#12
Même sans la carte SD l'écran est vert ?

Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

#13
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Hmmm... Je vais essayer quand je serai de retour chez moi, tout s'explique, petit génie  :heart:
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#14
Alors ? Des news (si ça n'aurais pas marcher tu l'aurais dit ahah)

#15
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Je tente demain matin, je vous tiens au courant ne vois inquiétez pas !  Wink

Bon.. Je l'ai éteint dans le but de le rallumer en recovery comme on me l'a indiqué, le fichier était prêt dans la carte sd, mais il ne s'allume plus... On verra dans un mois si il veut bien se rallumer... D'ici là il sera surement passé par la fenêtre ou en plusieurs morceaux sur le carrelage.
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#16
Tu n'a plus de batterie ? message trop court

#17
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

La batterie était chargée à 100%, faut pas chercher ce téléphone veut juste me pourrir la vie

EDIT : il s'est rallumé, j'ai réussi à aller au recovery mais il y a un problème : j'ai voulu installer la "maj" depuis la carte SD et il me met "failed to verify whole file signature" et "signature vérification failed"... (J'ai pas encore utiliser Google pour ce nouveau rebondissement)
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#18
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Tu as apparemment la possibilité de désactiver la vérification de la signature (toggle signature check ou quelque chose dans le style, ça dépend de ton recovery). Si ça marche toujours pas c'est peut être que l'archive que tu as téléchargé est corrompue, dans ce cas, tu dois soit la retélécharger à nouveau, soit changer d'archive tout simplement.

Bon courage !
Cheat CS GO Français : www.unknownskill.com

#19
Comment la tu mis dans ta carte SD ? Je pense que Background à raison !

Si tu à de nouveau besoin d'aide n'hésite pas où la tu télécharger exactement ?

Tu la bien télécharger ici : http://www.archos.com/fr/support/support...&devid=190 ?

Et voici le tutoriel : http://www.archos.com/fr/support/support...tml?g=zip1 

Tu n'a pas besoin de dézip ton update.zip télécharger!

#20
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Pour vous répondre, j'ai déplacer le fichier dans la carte SD interne et j'ai effectué la même opération en choisissant "apply update from internal sd". Ça a failli fonctionner, j'ai eu un message qui me disait que mon téléphone devait rester branche et qu'il allait redémarrer. Il s'est éteint mais il a pas redémarrer... J'ai du enlever la batterie pour le reboot (j'ai cru l'avoir hard brick). Je suis complètement dépassé par ce problème, désolé de poser autant de questions et de demander autant d'aide, et surtout un grand merci à vous !
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide ELBat 1 114 02-04-2024, 11:05
Dernier message: UzGz
  Cherche aide pour développement cheat CS2 tigertooth 0 142 19-12-2023, 01:24
Dernier message: tigertooth
  Aide j'ai besoin d'aide pour cree un cheat sur shootmania storm zdrax145 2 298 05-08-2023, 08:21
Dernier message: Libelo ZRK
  besoin d'aide comment on créer un site comme celui ci ? Dr. Hargraa 1 366 24-10-2022, 11:35
Dernier message: UzGz
  besoin d'aide pour savoir comment créer des cheats side Alexis 0 289 25-09-2022, 17:56
Dernier message: side Alexis
  Question besoin d'aide CapGaming 1 315 06-09-2022, 16:07
Dernier message: UzGz
  besoin d'aide plz zeze 2 394 30-03-2022, 12:46
Dernier message: zeze
  Question Un cheater pourrait t'il m'aidé sur warzone Geremy Moreau 1 377 01-12-2021, 16:58
Dernier message: MoOnKeY
  Aide aide pour call of duty modern war fare 2 Armel Berha 2 1,087 27-10-2021, 14:52
Dernier message: Membre66474
  Aide pour crée un cheat _The_Kiwi_ 1 397 29-08-2021, 20:06
Dernier message: Wezzox

Atteindre :