Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Ban overwatch en casual


#1
Bonjour tlm,

Je vous explique le problème.
Hier soir, j'ai créé un compte f2p avec mon frère, et on a joué toute la soirée en casual uniquement (environ 4 ou 5 heures).
Puis d'un seul coup, bandeau rouge pour ban overwatch
Vous en pensez quoi ?
Valve aurait-il décidé de faire de l'ow également en casual ?

J'ai eu au total trois ban overwatch en casual, mais c'est le seul ban pour lequel je suis sur et certain de n'avoir fait aucune compet puisqu'on venait de créer le compte et qu'on a fait que du casual toute la nuit.
Je suis sur également pour les trois autres ban overwatch qu'on avait pas fait de compet, mais puisque UzGz refuse de me croire en me disant qu'un ban ow peut arriver une ou deux semaines après, là je dis ci-dessus qu'on avait créé le compte f2p le soir même et qu'on a fait que du casual toute la nuit.
cqfd

Voilà un commentaire trouvé sur Steam:
"It's not possible if you don't play competitive. All overwatch reviews are of competitive matches only. There haven't been any casual server reviews to date, but that may change in the future."

source: https://steamcommunity.com/app/730/discu.../?l=french

Donc comme il le dit "but that may change in the future"
Et je crois que ça vient justement de changer.
De toute façon, on va avoir des retours pour les gens qui rage cheat en casual...

edit: Ces ban overwatch ont eu lieu avec le cheat Eternity v10 et non cshs. Donc si vous voulez tester par vous même, testez avec Eternity en mode rage (dispo sur le site)
J'ai testé de rage avec cshs mais ça ne fonctionne définitivement pas... Aucun kick pour cheat, pourtant avec un fov de 45 et un smooth à 20...
Par contre avec Eternity v10 en mode rage, je me fais kicker au bout de 2 ou 3 round max. Donc beaucoup de report très rapidement.

#2
J'tiens à dire que Casual veut dire Occasionnel

#3
Ca sent surtout le ban untrusted (détéction automatique de comportement "illegal", antiaim/spinbot/aimbot mal codé) et pas le ban overwatch, si il y avait vraiment de l'overwatch en casual tu serais ban avec cshs en mode rage aussi. Eternity et/où son code est surement détecté dans tout les cas. J'ai inversé les raisons de ban dans ce que je t'avais dit :
Compte définitivement non fiable = cheat detecté / utilisation de fonction hvh detecté sur serveur officiel.
Perturbations majeures = ban overwatch.

A cela viens se rajouter vacnet qui scan ton comportement mais t'envoie uniquement en overwatch pour review manuelle sans ban instant.

Il n'y auras jamais assez de joueurs connecté en simultané pour faire de l'overwatch suffisemment rapidement pour ban un cheateur en 3 rounds sur du ffa, tu imagine la quantité d'overwatch que ça représente a la seconde sur tout les serveurs officiels ?

#4
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
Ba là je viens de lancer une partie pour voir le nombre de joueurs, et c'est écrit 356 000. Après je sais pas si c'est suffisant pour ow tout les cheateur, mais peut être que Valve ont fait des stat pour ow uniquement les cheateurs avec le plus grand nombre de report (et avec Eternity, ça va très vite, si tu rages avec, t'es obvious direct et tu fais même pas 3 rounds en casual).

Ba moi c'est au bout d'environ 4 ou 5 heures de casual, on jouait tranquillement et d'un seul coup le jeux s'est coupé, bandeau rouge marqué "pénalité pour overwatch" lorsqu'on passe la sourie dessus.

De toute façon, quelqu'un m'a dit pouvoir prouver que j'ai bien été ban ow en casual si je lui retrouve le compte. Donc j’attends ce soir que mon frère rentre pour retrouver le compte, ce qui va être assez pénible car il y a beaucoup de compte f2p qui ont été créés. Après je ne sais pas comment cette personne compte le prouver, elle ne me l'a pas dit, mais je lui fait confiance.

Et je précise qu'on était ni bourré, ni drogué, donc on n'a pas fait de compet sans s'en rendre compte. Surtout que mon frère déteste la compet, il a juste fait 10 game gagnante pour avoir un grade, ensuite il n'en a plus jamais fait. Et il a mis longtemps pour faire ses 10 game gagnantes, car il rage cheater à chaque fois et se prenait toujours des pénalités de 6 jours, c'est justement pour ça qu'il déteste la compet, parce qu'il ne peut pas rage cheater. Voilà pourquoi c'est certain qu'on a fait que du casual ce soir là.
Après peut être que c'est Steam qui bug, j'en sais rien moi...

edit:"en casual tu serais ban avec cshs en mode rage aussi"
Ba justement non, comme je l'ai dit même avec un fov à 45 et un smooth à 20 je me prend que très rarement des kick. Enfin mon frère, puisque c'est lui qui joue comme ça.

ps: Le service de mail a encore dead, je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir de ton post.

#5
T'es sûr que c'est une ban OW et pas VAC
Parce que Eternity est détecté automatiquement pour les comportements illégal mais je sais pas si il l'est pour le legit.
[Image: giphy.gif]

#6
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Oui Eternity tu peux le régler en légit si tu veux et désactiver le mode hvh.
Non non, c'est bien un ban ow, en tout cas plusieurs ban ow.
Après c'est peut être le générateur de compte Steam automatique que j'utilise qui donne les même login+mdp à plusieurs utilisateurs, ce qui fait que peut être qu'un mec à fait de la compet avec mon compte et s'est fait ban ow, j'en sais rien....
Voilà le générateur de compte Steam que j'utilise: https://accgen.cathook.club/

En tout j'ai 5 comptes Steam bannies pour overwatch..
Moi perso je crois que ça vient du générateur de compte que j'utilise qui doit donner les même login+mdp à d'autres personnes...
C'est la seule explication logique que je vois.
Ou alors c'est que Steam vient tout juste de mettre en place un système de ban par ow en casual.

#7
Moi aussi je l'utilises,
Mais perso aucun compte apparemment multiple j'ai déjà joué legit dessus sans être ban.
Essaie avec un compte que tu crée mais bon si tu me dis ça ...
[Image: giphy.gif]

TKX Membres Elite
#8
Y'a aucun ban overwatch, en casual, fais un overwatch toi même et tu verra que tu ne tombera jamais sur un match casual, tu est ban car le cheat que tu utilise est détecté .
[Image: 1515175486-screenshot-2.jpg]

#9
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Alors comment tu expliques que j'ai 5 comptes ban pour overwatch alors que je n'ai fait que du casual ??
Regarde la pièce jointe et tu verras le message que j'ai sur ces 5 comptes où je n'ai fait que du casual.
Moi je pensais que c'est le générateur de compte Steam que j'utilise qui donnait les mêmes login+mdp à d'autres personnes, et que ces personnes faisaient de compet en rage cheat, mais ce n'est pas le cas, car j'ai été voir dans "mes matchs" et je n'ai aucun match compétitif de répertorié..
edit: Je peux même vous donnez les login+mdp de ces comptes (à un modo ou admin uniquement) et vous verrez par vous même qu'il n'y pas de match compétitif de répertoriés.
Par contre je viens de remarquer que les comptes où c'était écrit dans le bandeau rouge "Condamné par l'overwatch - perturbation majeure" se sont transformé en "compte définitivement non-fiable", il y a très peu de temps, puisque j'ai regardé ces comptes à 18h50 et là à 21h37 ce n'est plus écrit la même chose. Mais j'ai toujours le message en jaune de la pièce jointe.

Et 6ème ban ow hier soir. Enfin bref...
C'est dommage que personne n'ait d'explication ou ne veuille tester lui même avec Eternity v10 pour voir si il se prend des ban ow en casual aussi.
Sinon tant pis, l'avenir le dira.. Des retours d’utilisateurs seront fait.
C'est encore plus dommage qu'un modo ou l'admin ne m'ait pas demandé les login+mdp de ces comptes comme je l'avais proposé afin de pouvoir affirmer officiellement que je ne raconte pas de conneries, mais bon, tant pis.
Connexion ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

#10
Tiens je vois un nouveau message, mais vu que je peux plus joindre de pièce jointe car ça me dit que mon fichier est trop volumineux (869ko)
Je vais l'écrire à la place. En gros, c'est un message en plein milieu de l'écran écrit: Membre de groupe banni en titre puis:
"Un ou plusieurs membres de vos matchs compétitifs récents ont été bannis de manière permanente des serveurs officiel CS:GO pour triche. Tout les associés, vous y compris, ont été pénalisés. Votre classement de profil CS:GO, vos victoires en compétitif et votre grade ont été ajustés. Il se peut que vous deviez gagner un match compétitif pour afficher votre nouveau grade".

Alors déjà mon classement de profil, mes victoire en compet et mon grade n'ont pas du tout été ajusté comme ils le disent.

Bref, c'est de la connerie, j'ai toujours écrit en haut "pénalité globale ban pour overwatch" et quand je veux lancer une partie ça me dit que je suis en attente (même en partie casual).
Je pige que dal à leur message. Ca veut dire quoi, que si des mecs se font ban dans une des mes games je risque d'être ban également ??
C'est du grand n'importe quoi sérieux, si c'est ça moi j'arrête la compet définitivement.

Et désolé pour le hors-sujet, là je parle de compet dans un topique où on parle de casual mais je vais pas ouvrir un autre topique vu que c'est lié.

TKX Membres Elite
#11
Eternity est un cheat qui est détecté d'ou le fais que tu te prends des bans, tout simplement.
[Image: 1515175486-screenshot-2.jpg]

#12
Étrange qu'une pièce jointe de 869ko soit considéré comme trop volumineuse normalement c'est max 10mo je vais checker ça (c'était quoi comme type de fichier ?)
Et sinon oui si tu joue avec d'autres personnes (en étant dans le même lobby à la base) et qu'ils se font ban pour cheat (même plusieurs semaines plus tard) tu prend un message d'avertissement et tu perd en rank (encore une fois tu perd en points dans leur système caché donc pas moyen de savoir ou tu en es vraiment dans les ranks).
J'ai déjà fait perdre un rank à tout un groupe d'amis en me prenant un ban vac pour crash de serv officiels :/ mais ce à des rank plus elevé dmg et lem. Je suppose qu'a plus bas rank l'impact est moins important.
Le message ban overwatch par steam me semble complètement erroné, depuis le début de cs:go je fait de l'overwatch j'ai jamais vu une seule partie casual.
Peut être un ban automatique par VacNet ?

Ce qui est sur c'est que l'enregistrement des fichiers démo de toutes les games casual et leur vérification manuelle représente beaucoup trop de données à traiter pour une communauté de joueurs même sur cs:go. Sur 10 joueurs y'en a peut être 4 ou 5 qui ont la possiblités de faire de l'overwatch (150 victoires ou plus en mm) et 1 ou 2 qui le font vraiment activement, même si c'est plus, admettons 30% des joueurs, ce qui me parait bien trop élever en vrai tout le monde préfère jouer je pense, même 30% ne peux pas surveiller les 70% d'autres joueurs au point de pouvoir les bans en 2-3 rounds.

C'est soit vacnet qui ban auto, soit un ban untrusted (angle de vue illégal causé par l'aimbot ou autres cheats detecté automatiquement sur serveur officiel).
Que steam fait passer pour un ban overwatch et qui se transforme en ban VAC par la suite.

Dans tout les cas oublie pas que tu triche dans un jeu, les dev et les autres joueurs vont absolument vouloir t'arrêter
C'est pas comme si tu pouvais vraiment te plaindre par la suite x)

#13
C'est bizarre d'etre ban en casual.
Ta été ban sur un MM.

#14
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Je n'ai été ban overwatch qu'en faisant des parties de casual, strictement aucune compet.

TKX, plusieurs personnes me disent que Eternity est un cheat détecté mais lorsque je l'ai eu, j'ai pu jouer quand même presque une semaine (en rage) sans aucun problème. Ce qui est encore plus étrange... Ensuite tout les ban ow sont tombés sur chaque compte f2p que je créais.
Bref pour en être sur et certain, là je vais jouer en légit avec pour voir si il est vraiment détecté.
Mais normalement lorsqu'un cheat est détecté, on ne peut faire qu'une game avec ? En tout cas avec le paste d'Akram je l'ai testé 3 fois, les 3 comptes ban instant.

edit: Voilà le message que j'ai @UzGz pour ma pièce jointe:
"Corrigez les erreurs suivantes avant de continuer :
  • Le fichier "membre.de.groupe.banni.png" est trop volumineux. Le poids maximal de ce type de fichier est de membre.de.groupe.banni.png kilo-octets."

edit 2: @UzGz est-ce qu'un autofire trop rapide peut être détecté comme mouvement inhumain par vacnet ?
Parce que là je viens de faire plusieurs game en mode légit avec Eternity en activant le trigger, mais je trouve qu'il réagit extrêmement rapidement... Dès que la cible passe dans les 30% de fov, boom shoot instant... Donc j'ai peur d'un ban vacnet à cause de ça.
Sinon si je me prend encore en ban, il faudra que je re-test sans l'autofire...


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ban overwatch depuis 7 ans ... Nathaniel 2 214 13-09-2023, 18:21
Dernier message: Nathaniel
  Passer à l'overwatch xddj 18 3,562 27-02-2019, 22:02
Dernier message: xddj
  VAC en règle mais ban overwatch ? Fixed 9 2,565 27-02-2019, 21:54
Dernier message: Krayn63
  Question Quelqu'un connait un cheat gratuit sur Overwatch ? Newbie 0 1,490 18-12-2018, 00:46
Dernier message: Newbie
  Passage Overwatch ? kylian51350 4 1,552 13-11-2018, 01:08
Dernier message: kylian51350
  Question Question sur l'overwatch qkehr 6 2,098 04-08-2018, 05:34
Dernier message: Yamac
  Overwatch en occasionnel ? (+ état du VAC) Anonymeuh 11 3,546 24-12-2016, 13:55
Dernier message: Anonymeuh
  Eviter le VAC Ban Overwatch. kajhax 10 3,475 10-11-2016, 18:55
Dernier message: Dizouuu
  Ban Overwatch + VPS... MD2 5 2,249 02-11-2016, 20:34
Dernier message: Vorkoz

Atteindre :