Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Comment gérer ma bande passante ?


#1
Bonjour, 

 

mon problème est le suivant j'aimerais bien pouvoir limitée la connexion des personnes chez moi car quand je joue au jeux vidéos et que je suis seul cela ne me pose pas de problème je reste à 30 ~ 45
de ping constant 

et des que quelqu'un d'autre regarde des streams ou télécharge ( uniquement en wifi) je monte jusqu'a 300 ~ 400
.  

J'aimerais donc savoir s'il il existe des logiciels me permettant de "brider" la connexion pour que je sois en quelque sorte prioritaire.

J'ai déjà essayé selfishnet et il n'est pas compatible avec ma configuration donc si vous connaissez d'autres logiciels qui pourrait me servir vous êtes les bienvenus. 

 

Merci d'avance  Smile

 


#2
Quel est ton débit exact ? (speedtest) la plupart du temps c'est l'upload qui fait lagger, tu es sur que tu passe a 300-400 de ping lorsque d'autre personne utilise ta connexion uniquement dans le sens download ? (si utilisation de torrent par exemple l'upload casse toute la connexion en général)

Pourrait tu renseigner plus sur le nombre exact de pc en plus connecté et l'activité de chacun, par exemple est-ce que juste une vidéo en streaming en plus sur la connexion te fait lagger ou pas etc..

 

Je m'était déjà poser la question mais en général il faut gérer chaque pc un par un sauf si tu as tout un système d'administration réseau (mais la je parle de choses dont je n'ai aucune connaissance). Le mieux c'est aussi de se mettre d'accord avec les autres personnes utilisant ta connexion desfois ^^


#3
Salut UzGz,

 

donc tout d'abord merci pour d'avoir pris le temps de me répondre  Wink

 

Voici le débit de ma connexion internet en temps normal : [Image: 3643676535.png]

 

Elle est très faible est upload mais cela ne me dérange pas vu que je n'upload des fichiers que très rarement et que j'ai la certitude que chez moi personne n'upload également, cependant le problème est le download dès que quelqu'un regarde un film ou un stream il chut jusqu’à 2 voir 3 Mb/s ce qui est problématique lorsque je joue aux jeux en ligne (je ne suis pas sur je peux me tromper mais lorsqu'on joue on jeux vidéo c'est bien le débit download qui est prit en compte?). 

Je ne sais pas comment fonctionne le "partage" de la connexion internet (le plus gourmand prend le plus ou l'inverse ?) et j'ai entendu parler d'un boitier wifi qui permettait lui de gérer automatiquement le système de partage mais qui coûtait assez chère quand même donc autant m'acheter des prises CPL qui me permettrait d'avoir une connexion plus stable.

 

Merci quand même de ta réponse UzGz Happywide  


#4
En effet le wifi n'arrange rien mais ca ne boostera pas ta connexion via cable si elle est prise par d'autre personne ^^ (l'ethernet n'as pas la priorité sur le wifi bien que ca aille plus vite et que ca soit plus stable).

Les jeux en ligne compte upload et download en même temps mais ne demande vraiment pas énormément de bande passante, ce que je veut dire c'est que si tu lag a cause des activités d'autres personnes sur ta connexion cela veut dire que la casi totalité de la bande passante est prise.

 

En gros ta connexion par exemple c'est 7mo/s si toutes les activités des pc connecté sur le réseaux en prenne 6 / 6.5 ca te fera lagger, si tu bride les autres personnes pour que tu ne lag plus, alors se sera eux qui laggeront.

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme ^^

 

Par contre c'est dur le débit que tu as.. je te conseil vivement les prises CPL de toutes facon si tu veut arrêter de freezer et lagger de manière général.

Mais pour gérer la connexion des autres pc en effet il te faudrait plus un boitier wifi machin chouette (aucune info la dessus dsl Tounge)


#5
Ouai donc je pense que ce sujet est clos, pas vraiment de solution pour "brider" la connexion avec un logiciel je vais donc opter pour des bonnes prises CPL avant la fin de la semaine  Happywide.

 

Merci UzGz d'avoir répondu en aussi peux de temps  :goodjob:



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide [Cheat Engine/ReClass.NET] Comment trouver les angles de vues sur AssaultCube ilyess68 1 292 04-08-2023, 14:12
Dernier message: MadeInEU2
  besoin d'aide comment on créer un site comme celui ci ? Dr. Hargraa 1 343 24-10-2022, 11:35
Dernier message: UzGz
  besoin d'aide pour savoir comment créer des cheats side Alexis 0 269 25-09-2022, 17:56
Dernier message: side Alexis
  Question Comment télécharger un pack sims 4 hacké Pourquoi122 2 7,440 22-08-2021, 13:44
Dernier message: Keyzer Söze
  Question Comment m'améliorer sur csgo pra.sam 7 1,452 24-10-2020, 20:21
Dernier message: Shadow92
  comment avoir la dragon's lore paul777 3 1,352 25-05-2020, 04:45
Dernier message: Lester Jok
  Question comment faire pour avoir un compte iptv gratuit ? l'inconnu 2 2,972 07-05-2020, 19:21
Dernier message: l'inconnu
  comment Wizac M 0 776 03-03-2020, 19:02
Dernier message: Wizac M
  Comment s'entraîner sérieusement chaque jour ? Stikkz 44 7,795 27-02-2020, 18:38
Dernier message: kholz
  Question Comment créer un cheat tout seul? EnjoyTheKaiser 1 1,235 27-07-2019, 03:54
Dernier message: UzGz

Atteindre :