Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Résolu Comment afficher un pseudo précis avec la DB de MyBB ?


#1
Salut à tous !

C'est encore moi, je voudrais savoir comment on fait pour récupérer précisément une donnée MySQL.
Je m'explique, j'aimerais récupérer mon pseudo dans une liste d'autres membres (sur un forum MyBB que j'ai crée random)
à partir d'une page php que je code, merci d'avance Wink

#2
Il te suffis de faire un mysql_query puis un mysql_fetch pour récuperer une variable dans la BDD.
Puis un echo pour l'afficher, je te donne un exemple:
(Je n'utiliserai pas PDO car j'ai la flemme mddr)
Code PHP :
<?php
mysql_connect
("localhost""root""MDP"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("mybb"); // Sélection de la base de donnée
  
$reponse 
mysql_query("SELECT * FROM users WHERE pseudo='MONPSEUDO'"); // Requête SQL
  
$donnees 
mysql_fetch_array($reponse)
 
echo $donnees['pseudo'];

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

#3
L'usage de PDO est meilleur côté efficacité et sécurité, il est obsolète ce pourquoi PDO a été programmé.

Je sais déjà faire ça, c'est pas un soucis.

J'arrive à récupérer des données venant de la base donnée donc mybb_users, mais je n'arrive pas à récupérer MA VALEUR c'est à dire que ça affiche un membre random . . . au lieu d'afficher
mon pseudo, qui appartient donc bien à ma session et pas à un autre.

#4
C'est quoi le but final parceque je pige pas trop l'interet de juste trouver son pseudo dans la bdd ^^ ou plutot tu veut dire quoi par récupérer "MA VALEUR" ?
Code :
SELECT * FROM mybb_users WHERE username = 'tonpseudo'
Te donne toutes les infos mybb depuis ton pseudo et pas un autre. Après c'est quand même mieux de faire ca avec l'UID plutot que l'username.
Et si tu te base sur l'uid tu peut récupérer ton pseudo du coup.
Code :
SELECT username FROM mybb_users WHERE uid='1'

#5
Oui car l'uid est la clé primaire de la table, enfaite j'aimerias récupérer l'username, et le status pour l'afficher à différents endroits externe au forum mais grâce aux tables de mybb.
car en faisant

SELECT username FROM mybb_users WHERE uid='1'

le problème c'est qu'il m'affichera SEULEMENT les informations venant de cet ID là obligatoirement, mais si imaginons je suis à uid='42' je vais pas refaire une requête pour chaque sans utiliser de variables.
Du coup quel est la variable à récupérer en fonction de chaque user pour que ça lui affiche son propre pseudo ? Smile merci pour la rep !

#6
Quelqu'un aurait une réponse à mon soucis ?

#7
Ah mais je croyais que tu voulais récupérer que TES informations de ton compte seulement à toi ^^
Essaie ça :
Code :
<?php
define("IN_MYBB", 1);
require ('global.php');
if($mybb->user['uid'] > 0)
{
    $uid  = $mybb->user['uid'];
    $user = get_user($uid);
    $name = $user['username'];
}
echo $name
?>

Par contre place le script dans le dossier racine de mybb (ou se trouve global.php).
[+] 1 utilisateur dit Merci à UzGz pour ce message

#8
Oui je connais déjà ce script pour récupérer toutes les variables, mais oui je veux récupérer que MES informations de mon compte mais attend j'essaye de mieux m'exprimer.

Moi:
Je me connecte sur une page exterieur à MyBB et jveux qu'elle affiche MON pseudo en header

Une personne lambda:
Elle se connecte sur cette même page mais cette dernière lui affiche SON pseudo et non le miens.

Merci d'avance pour cette aide ! Happywide

#9
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
Par page extérieur tu entend quoi ? Pas dans le même dossier? pas sur le même domaine ? pas sur le même serveur ?
Le script ci dessus ne récupère pas toutes les variables mais uniquement le pseudo, tu peut aussi changer le chemin d’accès a global.php si tu veut mettre le fichier php ailleurs sur le même hébergement. Par contre en général c'est quand même bien plus simple d’intégrer ton code custom dans mybb plutot que d'integrer mybb dans une page custom ailleurs.

#10
Ah ok super ça fonctionne, mais du coup si je veux le mettre dans le dossier de mon autre site comment faire ?
Car j'ai déplacé le global.php mais ça ne fonctionne pas si le site n'est pas à la racine du forum.

#11
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
"tu peut aussi changer le chemin d’accès a global.php si tu veut mettre le fichier php ailleurs "

#12
Oui j'ai bien changé dans le require 'monDossier/global.php'; OU '/monDossier/global.php';
sans grand effet apparemment

#13
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
Admettons tu as un dossier avec deux dossier qui représente tes deux sites.

Dossier1
->Mybb
->Monsite

Donc global.php se situe dans ./Dossier1/Mybb/global.php
Si tu execute un script dans le dossier Monsite il te faut chercher global.php de cette maniere:
../Mybb/global.php

./ = le dossier actuel
../ = le dossier parent (tu remonte d'un niveau) et tu peut le faire plusieurs fois ../../dossierblabla.

Plus d'explication ici :
https://www.alsacreations.com/astuce/lir...solus.html

Après comme tu dit pas quel dossier sont où et comment est la structure, je peut pas trop t'aider Smile
[+] 1 utilisateur dit Merci à UzGz pour ce message

#14
Super merci pour ton aide, j'avais oublié qu'il fallait remonté le dossier ../global.php du coup super Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide [Cheat Engine/ReClass.NET] Comment trouver les angles de vues sur AssaultCube ilyess68 1 320 04-08-2023, 14:12
Dernier message: MadeInEU2
  besoin d'aide comment on créer un site comme celui ci ? Dr. Hargraa 1 366 24-10-2022, 11:35
Dernier message: UzGz
  besoin d'aide pour savoir comment créer des cheats side Alexis 0 289 25-09-2022, 17:56
Dernier message: side Alexis
  Retrouver qui se cache derrière un pseudo, en l'occurrence snapchat wyiseasy 11 55,298 27-10-2021, 14:49
Dernier message: Membre66474
  Question Comment télécharger un pack sims 4 hacké Pourquoi122 2 7,484 22-08-2021, 13:44
Dernier message: Keyzer Söze
  Question Comment m'améliorer sur csgo pra.sam 7 1,501 24-10-2020, 20:21
Dernier message: Shadow92
  Problème avec mon ordinateur PetitCheval 2 968 11-08-2020, 17:50
Dernier message: PetitCheval
  Recherche Site avec comptes csgo à 1€ Inori203 3 1,559 29-06-2020, 00:17
Dernier message: Jhinosaure
  comment avoir la dragon's lore paul777 3 1,376 25-05-2020, 04:45
Dernier message: Lester Jok
  Question comment faire pour avoir un compte iptv gratuit ? l'inconnu 2 3,004 07-05-2020, 19:21
Dernier message: l'inconnu

Atteindre :