Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


armes peu usées



#1
Bonjour,

Je vous écrit car je me pose une question.
Quand je vais sur Steam regarder les armes proposées à la vente, je vois très souvent écrit "peu usée"...
Ca signifie quoi ? Qu'une arme peut s'user à la longue ?
Mais en quoi elle peut s'user ?

Merci.

#2
C'est en effet quelque chose d'incompris au début.
Un seul skin d'armes possède différente qualité d'usure (apparence), mais ne s'use pas a la longue !

En gros lorsque tu drop un skin dans une caisse, l'aléatoire choisie l'arme, puis la qualité de l'arme est aussi choisie aléatoirement
1.0 = la plus mauvaise apparence
0.0 = la meilleure apparence

La qualité est répartie en 5 catégories
Marqué par les combats (1.0 -> 0.45)
Usé (0.45 -> 0.38)
Testé sur le terrain (0.38 -> 0.15)
Très peu usée (0.15 -> 0.07)
Neuf (0.07 -> 0.00)

La valeur exact de l'usure de l'arme peut être consulté avec ce site :
https://csgo.exchange/

Dans un 1er temps, trouve l'arme que tu veux inspecter (inventaire, marché steam,..) et fait un clique droit sur "inspecter l'arme" puis "copier le lien"

Sur csgo.exchange va dans dans calculator -> Item float et colle le lien.
Tu verras alors la valeur d'usure (ou d'apparence) de l'arme.

Exemple de situation un peu tricky :
Certaines armes "neuves" peuvent avoir une valeur de 0.06, mais une armes "trés peu usé" peu avoir une valeur de 0.07 et donc visuellement n'avoir aucune différence avec une arme neuve. Pareil pour toutes les autres catégories, une arme testé sur le terrain peu avoir un aspect très proche de "très peu usé" comme un aspect très proche de "usé".

Donc tu as moyen de faire quelques économies en trouvant des armes proche de la valeur d'apparence de la catégorie d'après dans l'ordre des catégories d'apparence (compliqué à écrire cette phrase). Enfin dans tout les cas l'aspect de l'arme ne changera jamais et son apparence non plus ! Même si tu tir beaucoup avec Wink

#3
Ok merci beaucoup pour ta réponse --msgtropcourt--

#4
oui cest ça selon les heures de jeu aveec l'arme elle se degrade

#5
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

#6
Les armes usées sont moins classe que les armes neuves, ne te fait pasa voir Wink

#7
UzGz, je ne sais pas si c'est moi qui t'aies mal compris ou quoi mais les armes s'usent bien à la longue !
J'avais échangé à mon frère un revolver masque osseux. Et bien maintenant il est tout usé sur le manche, la peinture se barre !
Si tu veux jte ferais un screenshot, mais ce qui est sur c'est que les armes s'usent bel et bien à la longue.

#8
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
L'usure d'une arme ne change jamais.., la valeur reste toujours la même.

#9
Ton frère a juste la même arme (même nom) mais en plus mauvaise état.
Un arme en factory new flot 0.06 ne pourra jamais changer, si ça t'arrive je te donne 500€ direct.
o_o

#10
Ba tu vas devoir me donner 500€, car l'arme que je lui ai échangé était bien neuve de chez neuve et après qu'il ait passé quelques semaines à jouer avec maintenant elle est toute pourrit.

#11
impossible..................................... o:

#12
Alors là… c'est n'importe quoi impossible mdr a moins que le skin est fait au feutre ...

#13
Et pourtant si c'est possible, avec la carte kiwi tu payes à moitié prix:
https://www.youtube.com/watch?v=UOk6WM71css

Non mais plus sérieusement, je jure sur la tête de mes parents que je lui ai bien échangé une arme parfaitement neuve et qu'au bout de quelques semaines elle est devenue pourrit (peinture qui se barre sur le manche). L'arme est un deagle masque osseux gagné en deathmatch.

VaRenZe tu me dois 500€ =)

#14
Dis que t'avais juste pas vus xd, mec c'est IMPOSSIBLE QU'UNE PUTIN DARME BAISSE EN FLOT SI TU LUSE.
C'est IM-PO-SSI-BLE.
T'es juste un peut retard sur les bords..
et non je l'ai garde o:

#15
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

A moins que ton frère a mis de l'huile d'essence sur ton arme et qui l'nettoyait les sol avec , j'peu te dire que ton arme ne fait pas long feu Smile
Sans aucun humour , je ne te crois pas désolée. En jouant avec un arme pendant 1 mois elle sont pas passer de " usée"

#16
Si j'ai raison tu me passe 20€ ok? Smile

#17
Ba ecoutez si vous me croyez pas qu'est-ce que vous voulez que je vous donne comme preuve ?
L'arme a été gagné en deathmatch, elle était neuve et maintenant elle est toute usée sur le manche.
Et c'est bien la même arme. Je peux vous faire un screenshot de l'état actuelle de l'arme si vous voulez.
Je peux aussi faire un screenshot de la page web de l'historique des échanges avec mon frère.
Je ne sais pas quoi vous dire, sauf que l'arme s'est bien usée et que donc je n'achèterais jamais d'arme personnalisé si c'est pour me retrouver avec une arme toute pourrit quelques semaines après (surtout vu le prix de certaines armes genre karambit).

C'est moi qui a été le premier étonné, j'ai dit à mon frère que sur un forum on m'a dit qu'une arme ne peut pas s'usée avec le temps, et il m'a répondu "Tu leur diras qu'ils y connaissent que dal".

Ca c'est passé comme ça: Mon frère m'a appelé, et il m'a dit "regarde l'arme que tu m'as échangé est devenu toute pourrit !" Moi je lui ai répondu "ah oué, c'est étrange sur un forum on m'a dit que c'est impossible, et là il m'a répondu "ba tu leur diras qu'ils y connaissent que dal".

Mon frère est le premier a être dégouté de se retrouver avec une arme toute pourrit...

#18
Tant pis pour ta gueule alors ¯\_(ツ)_/¯

#19
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

J'pense que si on y connaisserait " que dal" on serait pas entrain de se debattre dessus

#20
Tien :

http://www.noelshack.com/2018-45-7-15419...-debat.png
Traduction = Impossible.


Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

En effet c'est possible dit-il :rire:
Désolé ¯\_(ツ)_/¯



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Voir les caractéristiques des armes hors jeux xddj 2 1,383 31-10-2018, 11:34
Dernier message: xddj

Atteindre :