CS:GO comme steam ont plusieurs systèmes de banissements, pour savoir par lequel vous avez été banni et par conséquent pourquoi, car ils ne vérifient pas les mêmes choses, voici un petit résumé :
1 - Ban Vac (Valve Anti Cheat)
[DEFINITIF - NON NEGOCIABLE]
Si vous avez un compte "non fiable", il s'agit d'une étape temporaire qui va prochainement prendre la forme d'un ban VAC
Pour VAC, c'est plutôt simple à comprendre, bien que complexe au niveau de l'outil : valve compare les fichiers (y compris temporaires, ram ...) de votre jeu aux fichiers de base, s'il y voit une modification majeure il vous bannit, sinon il compare les modifications mineures à sa base de données de signatures de cheat .
Le support steam ne pourra rien faire pour vous, seuls les sysadmin, les opérateurs base de données et les concepteurs de VAC peuvent faire quoi que ce soit, ce type de ban n'est pas négociable ...
Ai-je été banni par VAC ?
Le bandeau VAC est jaune, comme les pénalités, sauf que le titre du bandeau indique clairement Valve Anti Cheat
Comment éviter VAC ?
Utilisez des cheat POLY
ou mis à jour très souvent
ou privés
Comment négocier mon ban ?
POUR VAC, IL FAUT RACHETER LE JEU
Valve considère VAC comme infaillible, et prévient bien sur les pratiques à éviter pour se faire ban.
Cependant, quelques lois peuvent jouer en votre faveur, mais ça vous coûtera plus cher en lettres recommandées et en constats d'huissier que racheter un jeu, et il faut que le ban soit vraiment injustifié vu qu'ils verront les fichiers en question.
De plus, Valve doit vous laisser ce pour quoi vous avez payé c'est à dire le multijoueur, vous avez pas payé l'option [NOVA 4] . En cas de ban injustifié de VAC, malgré toute cette procédure qui vous coutera 20 fois plus cher qu'un jeu, vous repartirez avec ... un jeu neuf, sans plus aucune stat, bref, aucun intéret
VAC influe quoi ?
Tous les serveurs officiels de Valve (trouver une partie ...) et la majorité des serveurs de la communauté
2 - Ban Overwatch (Perturbations / Disruptive)
[DEFINITIF ou TEMPORAIRE]
Quand tous les joueurs d'une partie vous signalent, vous allez directement à l'overwatch, sinon, les conditions sont assez floues, le jeu regarde vos précédents nombres de signalements, vos statistiques durant la partie par rapport aux autres joueurs (à 100% HS sans même être signalé vous pouvez y passer, sauf si vous n'avez fait que très peu de kills ...)
Une fois passé par l'overwatch, les gens, comme des spectateurs de la game, vous regarderont jouer .
S'ils trouvent que vous cheatez, ils cocheront une (ou plusieurs) de ces options à la fin de l'overwatch, la majorité sera prise en compte.
1.1 - Perturbations majeures
1.2 - Perturbation mineure
Ai-je été banni par Overwatch ?
Le bandeau Overwatch est rouge, et indique une Pénalité Globale en titre. C'est la seule pénalité globale du jeu.
Il indique si votre perturbation a été mineure ou majeure.
Comment éviter Overwatch ?
Cheatez discrètement, ratez quelques shots, connaissez très bien votre map si vous utilisez un WH, réglez votre triggerbot à une durée qui ne soit pas suspecte ...
Comment négocier mon ban ?
Valve a beau considérer l'overwatch comme infaillible, il savent très bien que les juges peuvent partir au quart de tour et bannir pour un rien.
Ainsi, avec un peu (beaucoup !) d'insistance et de persuasion (et parfois de pression juridique), vous n'obtiendrez pas un déban mais une ré-examination de votre dossier dans un premier temps par l'overwatch, et si le verdict est le même et que vous insistez, cette fois, par une personne compétente de l'équipe CS:GO qui ne vous bannira que s'il y a une preuve IRRÉFUTABLE que vous avez cheat. Avoir énormément de chance n'est pas une preuve irréfutable.
Attention, ça marche si vous avez été discret mais que vous avez fait 1 erreur ou 1 gros coup de bol ...
Overwatch influe quoi ?
Overwatch influe les serveurs VAC officiels
(CASUAL / MATCH MAKING / DEATHMATCH / ARMS RACE / DEMOLITION)
3 - Untrusted Ban
Un ban compte définitivement non fiable est différent d'un ban VAC même si celui ci se transforme en ban VAC 12h ou + plus tard.
Un ban compte définitivement non fiable ou permanently untrusted signifie que le jeu était entrain de scanner vos actions et à relever des mouvements tel un aimbot qui se "colle" à une cible précise, un no recoil parfait, un triggerbot trop rapide (temps de réaction inhumain). Ce type de ban n'as rien à voir avec le fait que le cheat soit détecté ou non et n'as rien à voir avec les reports in game non plus. Il n'y a pas de scan de la mémoire de votre pc comme pour VAC, a la place le système vas relever des actions inhumaine faites par le joueur de manière répété. Si vous le faites une fois vous ne serez pas "marqué" si c'est souvent voir tout le temps et que le système pense vraiment que vous cheater sans pour autant pouvoir détecter le cheat alors un ban untrusted / non fiable peu tombé. Cela arrive souvent lorsqu'un cheater rage hack / n'éteind jamais son cheat en casual ou deathmatch car il n'y a pas d'overwatch. Et bien que cela ne soit pas la même chose qu'un ban VAC le ban se transforme en ban VAC quelques temps après pour vous empêcher de jouer à d'autre jeu source. Le cheat n'est pas detecté, vos actions suspicieuses le sont.
Solution 1: slow aim / désactiver le cheat quelques temps. Personne ne connait le pourcentage d'action inhumaine à faire avant d'être non fiable.
Solution 2: Ne pas utiliser de norecoil / aimbot / trigger.
Ce genre de ban arrive aussi lorsque le concepteur du cheat a fait une erreur et écrit dans la mémoire une valeur incorrecte à une position sensible.
Par exemple, lorsque que quelqu'un conçoit un Aimbot, il utilise généralement un Vecteur (x,y,z), si vous écrivez une valeur incorrecte dans la mémoire concernant l'endroit où vous visez (angle de vue impossible par exemple) -> Untrusted ban.
Autre exemple si vous changer une valeur de variables protégées du jeu (r_drawothermodels pour le wallhack) celles-ci sont vérifiées de votre coté sur serveur officiels, et si la valeur n'est pas celle par défaut -> Untrusted ban.
Un untrusted ban se transforme en Ban Vac en quelques jours.
Bon, ce pavé a été sufisamment long, je vous le complète par un second demain, moins long, sur les pénalités temporaires.
A bientôt et merci de m'avoir lu !
Fpctm
EDIT by UzGz (ajout du untrusted ban)
1 - Ban Vac (Valve Anti Cheat)
[DEFINITIF - NON NEGOCIABLE]
Si vous avez un compte "non fiable", il s'agit d'une étape temporaire qui va prochainement prendre la forme d'un ban VAC
Pour VAC, c'est plutôt simple à comprendre, bien que complexe au niveau de l'outil : valve compare les fichiers (y compris temporaires, ram ...) de votre jeu aux fichiers de base, s'il y voit une modification majeure il vous bannit, sinon il compare les modifications mineures à sa base de données de signatures de cheat .
Le support steam ne pourra rien faire pour vous, seuls les sysadmin, les opérateurs base de données et les concepteurs de VAC peuvent faire quoi que ce soit, ce type de ban n'est pas négociable ...
Ai-je été banni par VAC ?
Le bandeau VAC est jaune, comme les pénalités, sauf que le titre du bandeau indique clairement Valve Anti Cheat
Comment éviter VAC ?
Utilisez des cheat POLY
ou mis à jour très souvent
ou privés
Comment négocier mon ban ?
POUR VAC, IL FAUT RACHETER LE JEU
Valve considère VAC comme infaillible, et prévient bien sur les pratiques à éviter pour se faire ban.
Cependant, quelques lois peuvent jouer en votre faveur, mais ça vous coûtera plus cher en lettres recommandées et en constats d'huissier que racheter un jeu, et il faut que le ban soit vraiment injustifié vu qu'ils verront les fichiers en question.
De plus, Valve doit vous laisser ce pour quoi vous avez payé c'est à dire le multijoueur, vous avez pas payé l'option [NOVA 4] . En cas de ban injustifié de VAC, malgré toute cette procédure qui vous coutera 20 fois plus cher qu'un jeu, vous repartirez avec ... un jeu neuf, sans plus aucune stat, bref, aucun intéret
VAC influe quoi ?
Tous les serveurs officiels de Valve (trouver une partie ...) et la majorité des serveurs de la communauté
2 - Ban Overwatch (Perturbations / Disruptive)
[DEFINITIF ou TEMPORAIRE]
Quand tous les joueurs d'une partie vous signalent, vous allez directement à l'overwatch, sinon, les conditions sont assez floues, le jeu regarde vos précédents nombres de signalements, vos statistiques durant la partie par rapport aux autres joueurs (à 100% HS sans même être signalé vous pouvez y passer, sauf si vous n'avez fait que très peu de kills ...)
Une fois passé par l'overwatch, les gens, comme des spectateurs de la game, vous regarderont jouer .
S'ils trouvent que vous cheatez, ils cocheront une (ou plusieurs) de ces options à la fin de l'overwatch, la majorité sera prise en compte.
1.1 - Perturbations majeures
- Aide à la visée
Aimbot, Triggerbot, Aimassist etc ...
- Aide à la vision
Wallhack, Radar, NoFlash etc ...
- Aide extérieure
Script pour BH, et ce type de scripts externes<
1.2 - Perturbation mineure
- Griefing (Mauvais comportement)
TK, AFK pour les juges les plus sévères, cacher la bombe, bloquer ses ennemis ...
Ai-je été banni par Overwatch ?
Le bandeau Overwatch est rouge, et indique une Pénalité Globale en titre. C'est la seule pénalité globale du jeu.
Il indique si votre perturbation a été mineure ou majeure.
Comment éviter Overwatch ?
Cheatez discrètement, ratez quelques shots, connaissez très bien votre map si vous utilisez un WH, réglez votre triggerbot à une durée qui ne soit pas suspecte ...
Comment négocier mon ban ?
Valve a beau considérer l'overwatch comme infaillible, il savent très bien que les juges peuvent partir au quart de tour et bannir pour un rien.
Ainsi, avec un peu (beaucoup !) d'insistance et de persuasion (et parfois de pression juridique), vous n'obtiendrez pas un déban mais une ré-examination de votre dossier dans un premier temps par l'overwatch, et si le verdict est le même et que vous insistez, cette fois, par une personne compétente de l'équipe CS:GO qui ne vous bannira que s'il y a une preuve IRRÉFUTABLE que vous avez cheat. Avoir énormément de chance n'est pas une preuve irréfutable.
Attention, ça marche si vous avez été discret mais que vous avez fait 1 erreur ou 1 gros coup de bol ...
Overwatch influe quoi ?
Overwatch influe les serveurs VAC officiels
(CASUAL / MATCH MAKING / DEATHMATCH / ARMS RACE / DEMOLITION)
3 - Untrusted Ban
Un ban compte définitivement non fiable est différent d'un ban VAC même si celui ci se transforme en ban VAC 12h ou + plus tard.
Un ban compte définitivement non fiable ou permanently untrusted signifie que le jeu était entrain de scanner vos actions et à relever des mouvements tel un aimbot qui se "colle" à une cible précise, un no recoil parfait, un triggerbot trop rapide (temps de réaction inhumain). Ce type de ban n'as rien à voir avec le fait que le cheat soit détecté ou non et n'as rien à voir avec les reports in game non plus. Il n'y a pas de scan de la mémoire de votre pc comme pour VAC, a la place le système vas relever des actions inhumaine faites par le joueur de manière répété. Si vous le faites une fois vous ne serez pas "marqué" si c'est souvent voir tout le temps et que le système pense vraiment que vous cheater sans pour autant pouvoir détecter le cheat alors un ban untrusted / non fiable peu tombé. Cela arrive souvent lorsqu'un cheater rage hack / n'éteind jamais son cheat en casual ou deathmatch car il n'y a pas d'overwatch. Et bien que cela ne soit pas la même chose qu'un ban VAC le ban se transforme en ban VAC quelques temps après pour vous empêcher de jouer à d'autre jeu source. Le cheat n'est pas detecté, vos actions suspicieuses le sont.
Solution 1: slow aim / désactiver le cheat quelques temps. Personne ne connait le pourcentage d'action inhumaine à faire avant d'être non fiable.
Solution 2: Ne pas utiliser de norecoil / aimbot / trigger.
Ce genre de ban arrive aussi lorsque le concepteur du cheat a fait une erreur et écrit dans la mémoire une valeur incorrecte à une position sensible.
Par exemple, lorsque que quelqu'un conçoit un Aimbot, il utilise généralement un Vecteur (x,y,z), si vous écrivez une valeur incorrecte dans la mémoire concernant l'endroit où vous visez (angle de vue impossible par exemple) -> Untrusted ban.
Autre exemple si vous changer une valeur de variables protégées du jeu (r_drawothermodels pour le wallhack) celles-ci sont vérifiées de votre coté sur serveur officiels, et si la valeur n'est pas celle par défaut -> Untrusted ban.
Un untrusted ban se transforme en Ban Vac en quelques jours.
Bon, ce pavé a été sufisamment long, je vous le complète par un second demain, moins long, sur les pénalités temporaires.
A bientôt et merci de m'avoir lu !
Fpctm
EDIT by UzGz (ajout du untrusted ban)