09-06-2020, 15:12
UPDATE
En fait j'ai totalement accès aux strings avec cheat engine, je ne sais pas pourquoi j'ai autant galéré... En gros dans "memory view" puis "view - all strings", je peux faire une recherche qui fonctionne parfaitement.
J'ai essayé pour "Squirtle" (Carapuce pour les connaisseurs), ça fonctionne, je peux changer la valeur sans problème. En revanche de nouvelles adresses apparaissent régulièrement (lors d'un combat par exemple), reprenant le nom en anglais.
Du coup j'imagine que je devrais faire un script qui permet d'analyser en continu la mémoire (une boucle), et de changer constamment pour que ce soit traduit, mais je ne sais pas si ça fonctionnera, c'est la bonne méthode ou je suis à côté de la plaque ?
Ensuite se posera le problème de la taille des chaînes de caractères, qui peut différer d'une langue à l'autre (je pense), et les glitch graphics que j'ai déjà rencontré (nom sur deux lignes).
En fait j'ai totalement accès aux strings avec cheat engine, je ne sais pas pourquoi j'ai autant galéré... En gros dans "memory view" puis "view - all strings", je peux faire une recherche qui fonctionne parfaitement.
J'ai essayé pour "Squirtle" (Carapuce pour les connaisseurs), ça fonctionne, je peux changer la valeur sans problème. En revanche de nouvelles adresses apparaissent régulièrement (lors d'un combat par exemple), reprenant le nom en anglais.
Du coup j'imagine que je devrais faire un script qui permet d'analyser en continu la mémoire (une boucle), et de changer constamment pour que ce soit traduit, mais je ne sais pas si ça fonctionnera, c'est la bonne méthode ou je suis à côté de la plaque ?
Ensuite se posera le problème de la taille des chaînes de caractères, qui peut différer d'une langue à l'autre (je pense), et les glitch graphics que j'ai déjà rencontré (nom sur deux lignes).