Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Sondage :
Ce sondage est fermé.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Attentats - CS:GO



#1
Tout d'abord, je profite de ce message pour exprimer mes condoléances aux familles des victimes.


 

Un ami est en préparation de thèse de médecine en psychiatrie, il étudie les effets sur le comportement des jeux vidéos.

Alors que d'habitude on s'intéresse à Kévin, qui est devenu violent dans la cité à cause de GTA, lui étudie les effets de jeux tels que Counter Strike sur le terrorisme.

Et visiblement, ça suscite des vocations : en effet, il a pu interroger des djihadistes repentis, qui ont pu faire demi tour, et ils disent avoir été influencés par des jeux vidéos (en soi plus des jeux édités directement par daesh que CS, mais il est revenu plusieurs fois), des gens de la police aussi.

Les deux disaient préférer leur camp actuel (Flic - CT // Terro) .

 

Nous jouons tous à Counter Strike et nous ne sommes pas terroristes, je ne parle donc pas d'une effet général, mais la question à se poser est de connaître les effets de ces jeux sur les personnes les plus fragiles.

 

J'ouvre le débat en posant cette question :


Selon vous quelle est la relation cause à effet ?

 

Jeu >> Esprit terroriste

Esprit terroriste >> Jeu

Simple coïncidence

 

Vous pouvez répondre simplement au sondage ou répondre au topic pour en discuter et argumenter.

 

Mon ami pourra regarder vos réponses pour la partie opinion publique.


Merci de votre participation !


#2
Je pense qu'a un certain age on peut différencier un jeu de la réalité après il faut juste respecter la limite d'âge pour les personnes les plus fragiles


#3
Violence + Haine + Maltraitance + Endoctrinement => Terrorisme

Les jeux vidéo n'ont rien à faire dans le débat.

 

Tu dit justement les personnes "les plus fragile", on est d'accord c'est pas les jeux vidéo qui les ont fait devenir "fragiles"

elles étaient déjà pas bien de base dans leur vie.

 

Et oui sinon cs se base sur la réalité autour de nous pour notre plus grand plaisir malheureusement.


#4
Je suis d'accord avec vous Wink

Le seul truc qui me choque (peut être injustement d'ailleurs, il faut bien vivre avec son temps ...) c'est les gamins de 6-7 ans (sur CS ça m'arrive souvent Frown ) sur un jeu interdit aux moins de 18 ans.

Je ne dis pas qu'il faut respecter à tout prix ces limites, si on est un tant soi peu mature à partir de 12 ans on sait faire la part des choses entre les jeux et la réalité, mais à 6 ans on peut vite être influencé ...


#5
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
Bienvenue dans la societé Happywide

Les histoire de limite d'âge c'est aussi un soucis propre a la france, south park interdit au moins de 10 ans par exemple quand tu voit les propos qu'il peut y avoir dans certain épisode.. tout cette mauvaise assignation des limites d'ages a la TV ça à finit par des pub de prévention sur les limite d'âge Happywide (la blague) après malheureusement ya des cons partout certains parents s'en batte purement les couilles de l'éducation de leurs enfants tout simplement parceque eux même n'en ont jamais eu.

#6
Faut dire que ça marcherait mieux si les limites étaient réelles .

Si on prend l'exemple de ce forum, à savoir CS:GO, il me paraît ridicule de mettre une limite à 18 ans ...

#7
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
Ce qui entraîne les enfants de 6-7 ans dans les jeux avec une limite d'âge c'est surement a cause du grand frère ou de la grande soeur qui y joue et ça lui donne en vie. Car ça m'étonnerai qu'un enfant de 6 ans arrive à installer steam / cs:go tout seul (qu'il trouve comment faire).


#8
Un enfant de 16 ans y arriverait très bien :b


#9
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
6 ans R.I.P j'ai fais une faute x)

Visiteur
#10
Bah en parlant de ça l'attentat en Allemagne, le jeune de 18 ans jouait à CS:GO et ils ont en profité pour annuler l'E-League à la télé pour cette raison


#11
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
Je pense que de toutes manière l'e-sport n'as rien a faire a la télé, c'est pas trop l'environnement pour, twitch, stream, mode spec en jeu, on a déjà tout Smile Encore les vieux médias TV qui veulent faire genre ils ont encore le contrôle des choses huehue Happywide


#12
Comme d'hab les médias qui aime "foutre la merde". A part en Corée, l'e-sport ne sera jamais diffuser à la tv je crois

#13
Je sais que le post est un peu vieux mais je pense que les jeu n'ont aucun impact sur nous mentalement parlant! juste que si quelqu'un a des tendance au terrorisme il peut s'inspirer des jeux de plus en plus réel pour se préparer a passer a l'acte mais il a déjà une tendance au terrorisme

#14
Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout , les jeux video ne sont que business et divertissements .

#15
Tout est lié ! C'est un complot des reptiliens !  Angel

#16
de toutes façon les esprits fragiles trouverons toujours un moyen de ce faire minder. si c'est pas les jeux c'est les films ou même des bouquins et sinon un gourou qui leur lavera le cerveau... y a des gens qui sont perdu d'avance faut juste qu'il fassent pas les mauvaise rencontres ...

#17
Je pense que faire la différence est simple...
Tu joues, donc c'est virtuel. Donc si t'as un cerveau, tu peux ne pas devenir terroriste ! Parce que la vie, pour la gagner, faut pas lui mettre 16-0 ! Ah oui, parce que si tu fais 15-1, t'as perdu, t'as qu'une vie ! Et puis du 1 vs 7milliards...

#18
A la rigueur, le pire que ça pourrait faire sur les très jeunes c'est la non-reconnaissance de la dangerosité des armes à feu. Sinon, pour moi, aucun lien.

#19
je ne pense pas que les jeux vidéo porte vraiment sur la violence juste des media qui dise ca

#20
- 10 ans    tu n'as pas à être sur un jeu !
- 12 ans    jouer avec des limites pour ne pas devenir accro !
- 14 ans    jouer en prenant en compte la différence entre réel et irréel !
 
Et malheureusement certaines personnes de -12 jouent déjà à des jeux vidéo violent ce qui n'arrange en rien leur santé.



Atteindre :