Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Question Live USB persistant Linux (Steam, CSGO, Aimtux)


#1
Salut tout le monde,

Voilà mon problème : j'aimerai bien faire un live usb persistant d'une distribution Linux pour ensuite y installer dessus Steam, CS GO ainsi qu'Aimtux seulement je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai uniquement une clé 16 Go à disposition (et je souhaite éviter le dualboot avec mon Windows).
Donc, quelle distribution suis je censé utiliser pour que ce soit simple et efficace ? Comment rendre un live usb persistant ? Est ce que je pourrai vraiment jouer avec une clé usb ou le jeu va être saccadé ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide Angel

EDIT : j'ai oublié de préciser que je n'y connais presque rien en Linux.

J'ai peut-être trouvé une solution à mon problème si ça intéresse quelqu'un : installer directement Linux sur la clé. Le problème c'est que j'ai pas de deuxième clé usb, ni de cd d'installation à graver. Du coup je vais lancer un live sous Virtualbox et installer depuis VB directement sur la clé. Je me suis renseigné (toute la journée), et visiblement c'est possible. Je ferai ça demain je pense (j'ai plus la foi). J'espère au moins avoir aidé quelqu'un.
Après je me demande juste s'il restera de la place pour Steam, CS GO, et Aimtux.. Sachant que j'ai un .iso de Linux Mint 18.1 KDE 64BIT sous la main (ça fait bizarre de parler tout seul).
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#2
jsp achéte toi une nouvelle cle usb plus grosse il en a 100 g

#3
Check mon tuto dual boot Smile tu verra j'explique tous, est la persistence est pour le mode 'live' demande skype privé si tu veut plus d'info

#4
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)