Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Question Live USB persistant Linux (Steam, CSGO, Aimtux)


#1
Salut tout le monde,

Voilà mon problème : j'aimerai bien faire un live usb persistant d'une distribution Linux pour ensuite y installer dessus Steam, CS GO ainsi qu'Aimtux seulement je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai uniquement une clé 16 Go à disposition (et je souhaite éviter le dualboot avec mon Windows).
Donc, quelle distribution suis je censé utiliser pour que ce soit simple et efficace ? Comment rendre un live usb persistant ? Est ce que je pourrai vraiment jouer avec une clé usb ou le jeu va être saccadé ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide Angel

EDIT : j'ai oublié de préciser que je n'y connais presque rien en Linux.

J'ai peut-être trouvé une solution à mon problème si ça intéresse quelqu'un : installer directement Linux sur la clé. Le problème c'est que j'ai pas de deuxième clé usb, ni de cd d'installation à graver. Du coup je vais lancer un live sous Virtualbox et installer depuis VB directement sur la clé. Je me suis renseigné (toute la journée), et visiblement c'est possible. Je ferai ça demain je pense (j'ai plus la foi). J'espère au moins avoir aidé quelqu'un.
Après je me demande juste s'il restera de la place pour Steam, CS GO, et Aimtux.. Sachant que j'ai un .iso de Linux Mint 18.1 KDE 64BIT sous la main (ça fait bizarre de parler tout seul).
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#2
jsp achéte toi une nouvelle cle usb plus grosse il en a 100 g

#3
Check mon tuto dual boot Smile tu verra j'explique tous, est la persistence est pour le mode 'live' demande skype privé si tu veut plus d'info

#4
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

C'est sympa, mais en fait j'ai finalement réussi à installer Linux sur clé USB, le problème c'est que la vitesse d'écriture/lecture est beaucoup trop lente, absolument tout lag, du coup j'ai même pas cherché à installer CS et Steam. De plus AimTux est détecté (ou pas vraiment safe en tous cas). Du coup j'avais dual boot avec Windows 10 et Ubuntu 16.04 LTS (même si de base je voulais pas). Je pense supprimer mon dualboot, Ubuntu ne me sert plus à rien maintenant qu'aimtux est fini.
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#5
Donne ton skype pv je pourrais t'aidé a l'installer sur ton hdd, et il y a fuzion v2 qui est pas détecté ... Enfin la méthode preload est détecté mais pas la load

#6
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

J'ai déjà réussi, j'ai un dual boot windows 10 et Ubuntu avec AimTux, mais je ne l'utilise plus donc je vais supprimer mon dualboot pour ne garder que Windows ^^
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cheater sur linux ? Libelo ZRK 3 386 10-08-2023, 00:49
Dernier message: jesusmondieu97
  Question Steam skin c'est quoi Blueno 4 346 27-05-2023, 22:36
Dernier message: Lu K
  Question CSGO CHEAT PAYANT BYPASS FACEIT allio960 6 1,004 08-03-2023, 16:18
Dernier message: Barzaza
Question Recommendation CSGO- boosting-ervice.com ? SlideIce 8 1,265 14-12-2022, 20:41
Dernier message: lucasf13
  Question Compte CSGO Ender450 1 387 01-08-2022, 20:43
Dernier message: Rayan#8002
  Question Maps CSGO Vall WiQZaR 1 290 01-08-2022, 08:12
Dernier message: UzGz
  Compte CSGo Vall WiQZaR 0 262 31-07-2022, 15:32
Dernier message: Vall WiQZaR
  Bonjour/Bonsoir, J'aurais une question pour des comptes csgo ! Je cherche un site ou Rayan_Blue#4363 0 290 31-07-2022, 04:34
Dernier message: Rayan_Blue#4363
  Question mot de passe site après connexion steam ? Arckales 1 394 02-05-2022, 20:10
Dernier message: UzGz
Lightbulb Recherche Script no recoil csgo Polishta 3 664 02-04-2022, 13:24
Dernier message: smaino

Atteindre :