Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Tutoriel Utiliser un VPN | Cacher sa véritable adresse IP


#1
Bonjour à tous.
J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter un service peu connu, et pourtant très pratique : les VPN.

Qu'es ce qu'un VPN ?

Un VPN est un réseau virtuel, permettant d'envoyer des informations d'une manière sécurisée. Ainsi, les informations transitant entre votre ordinateur et votre destination seront sécurisées et anonymes, nous verrons plus loin pourquoi.

Quel est l’intérêt d'un VPN ?

Le VPN vous permet beaucoup de choses :
  • Être anonyme : en effet, lorsque votre VPN est activé, vous êtes connecté sur un serveur. Vous obtenez alors sa propre identification (adresse IP), masquant la votre
  • Être en sécurité : Le VPN cache ce qui transite aux yeux des autres. Ainsi, que ce soit HADOPI ou un Hacker, nul ne peut voir ce que vous faites
Quel est l’utilité d'un VPN ?

Utiliser un VPN peut être utile à plusieurs choses :
  • Le contournement de la censure : comme je vous le disais, le moyen le plus utilisé pour connaitre votre identité sur Internet est votre adresse IP. Certains pays censurent des sites internet (même en Europe !), et vous en empêche l'accès. En utilisant un VPN, vous vous connectez sous l'IP d'un autre pays, et vous pouvez ainsi accéder à tout ce qui est indisponible dans votre pays d'origine
  • Les limites de zones : Parfois, vous n'avez pas accès à un site/une vidéo, car vous devez vous trouver dans un pays spécifique (USA par exemple). Avec un VPN, connectez-vous sur un serveur US, et vous aurez l'accès !
  • Les limites de jeux : les sites comme achetezclecd.com (partenaire de Cheat-Gam3) proposent parfois des jeux vraiment moins cher, provenant de Russie. Vous devez pas conséquent être en Russie pour l'activer. Faut-il donc faire un croix sur les 30€ de réduction ? En utilisant un VPN, connectez vous sur un serveur Russe et activez votre jeu [Image: icon_wink.gif]
  • Les limites de vidéos : les systèmes de vidéos utilisent le même principe : votre IP est enregistré, ainsi que le temps que vous avez passé à regarder des vidéos. Lorsque votre temps est écoulé, vous devez attendre ou payer. Le VPN vous permet de vous connecter sous une autre IP, et ainsi de contourner cette réglementation
  • Le téléchargement : rendant invisible ce qui transite sur votre ordinateur, le VPN vous permet de télécharger sans être vu. Souvenez-vous cependant que vous restez soumis aux lois de votre pays [Image: icon_wink.gif]
  • Le ban IP : qu'il s'agisse d'un site internet ou d'un serveur de jeu vidéo, lorsque vous êtes bannis, vous ne pouvez plus accéder au serveur distant, car votre IP est bloquée. Pas de problème ! Le VPN vous permet de prendre une autre IP, et c'est repartit !
Quelle est la différence avec un proxy ?

Certaines personnes qui s’intéressent un tant soit peu à l'informatique ont peut-être déjà eu à faire aux proxys, et se demandent quelle est la différence avec un VPN. Fondamentalement, presque aucune, mais sachez que le proxy ne change l'IP que depuis votre navigateur internet, tandis que le VPN le fait sur votre connexion globale. Ainsi, si vous êtes banni IP d'un jeu, seul le VPN pourra vous rendre l'accès, car le proxy ne changera pas l'IP du logiciel de jeu. De plus, les proxys ne vous rendent pas anonymes, et ne vous procurent aucune sécurité.

Quel VPN choisir ?

Il existe des multitudes de VPNs, gratuits, ou payant (allant de 5€ par mois à plus de 30€/mois).
Les gratuits sont peu fiables, et brident voter bande passante (10mins pour charger une vidéo YouTube, c'est pas cool) tandis que les payants sont parfois des arnaques ou proposent des services gradués.
le VPN que j'utilise actuellement est HideMyAss.

Mes critères sont  :
  • Le rapport qualité/prix
  • Le nombre de pays desquels on peut prendre l'IP
  • La présence de la RUSSIE (qui est très rare, parfait pour acheter des clés cd pas cher )
  • La fiabilité
  • La facilité d'usage
  • Le débit

#2
Tu là copié collé d'où ???? Juste pour avoir plus de messages ???
Magna Hominis, Magna Victoria












#3
Trouver :p : https://realitygaming.fr/threads/explica...pn.139085/

#4
hmmm j'ai l'impression qu'il y une vague de mec qui font ça en ce moment :/
Magna Hominis, Magna Victoria












#5
J'ai même pas copier sur se site la :p

#6
Les VPNc'est super important ça peut sauver des vies Blush Tounge Happywide Wink Smile

MrNareiko
#7
bon tuto même si il n'est pas de toi  :-/

#8
Bon partage merci!
C'est un bon tutoriel qui vous explique le VPN et le proxy (qui a aucune utilité niveau anonymat)

D'ailleurs je préfère ce genre de poste que les types : "merci du partage" "bienvenue" etc.

#9
merci pour le partage le vpn c'est utile pour pas se faire cramer

#10
Merci,ça va vachement m'aidez!! Moi qui me fait DDOS

#11
Merci beaucoup , pour ce tutoriel vous connaissez quoi d'autre VPN payant ou gratuit ?
~ Team CSGO : Turtle Esport ~


#12
Ouais, le VPN c'est bien mais il faut avoir une bonne co, parce que sinon v'la le lag Frown

#13
Assez utile contre certains qui s'amusent à DDOS à tout va...

#14
Dommage que ce soit payant, apres je crois que chez free l'adresse ip se change toute seule au redemarrage de la box

#15
Beh, avec ça ça peut éviter de se faire choper ou cela ne change rien ?

#16
Sympa d'avoir fait ce tuto pour les gens.

#17
Fait un tuto pour démarrer son pc la prochaine fois Wink



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Brick Tutoriel Utiliser un serveur VPN sur son VPS T3rAxYn 5 2,782 05-06-2017, 14:51
Dernier message: Guildo
  Tutoriel Utiliser Discord comme injecteur DLL [Non détecté] xnooztvfr 6 5,365 16-05-2017, 23:19
Dernier message: xnooztvfr

Atteindre :