Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire



Archives des messages
avatar
Bah tout dépend de l'utilisation faites de toshop ^^
avatar
@UzGz ouais mais il y a beaucoup d'option que je ne n'ai jamais vu personne ce servir
avatar
@Zombie_ J'ai du mal à voir quel soft est moins compliqué aussi complet et gratuit en même temps Happywide photoshop c'est une usine à gaz d'options.
avatar
Photoshop peine énormément pour la 3D, au top pour faire ton dessin / retouche photo mais sinon ya mieux oui
avatar
Au faite merci pour avoir suprimé le sujet ^^
avatar
Photoshop c'est compliqué mais complet, mais par contre y'a des truc moins compliqué et aussi complet et gratuit x)
avatar
En faite t'avais raison quand tu disais que Substance painter était le plus intuitif qui existe. Perso j'ai regardé vite fait photoshop 2019 sur le pc à mon frère, j'ai rien réussi à faire, j'ai rien compris ^^ C'est juste inutilement compliqué.
avatar
Ah voilà, j'ai réussi à faire exactement comme le skin Hyperglycémie en positionnant ma texture uniquement sur le tube de la crosse. Par contre avec un ak c'est impossible, ça déborde sur d'autres pièces quand on veut le positionner en mode 2d..
avatar
x)
avatar
Ah exact, on peut parfaitement positionner la texture en mode 2d sous Substance painter, j'avais pas essayé... lol
avatar
ok
avatar
Je parle de mirroir d'image pas de matériaux, que le coté A et B de l'arme soit en fait la même image (mais pas sur je n'ai pas les uvs des armes sous les yeux) en tout logique c'est le cas pour optimiser le jeu
avatar
Tu peux dire directement sur les UVs.
avatar
Encore une fois "directement sur le targa" ne veut rien dire, un targa n'est qu'un type d'extension de fichier image.
avatar
@xddj Je vois pas ou est le soucis pour appliquer ta texture/decals dans painter tu as les deux vue, la 3D et la 2D..
avatar
Non la vidéo ne répond pas à ma question, merci quand même. Moi je pense qu'ils appliquent un calque directement sur le calque du fichier targa, je ne vois pas d'autre explication pour aussi bien positionner leur dessin.
avatar
Pour l'effet miroir, ça dépend de l'arme, et de certaine partie de l'arme. Par exemple le sg-553 n'a pas d'effet miroir, par contre le desert eagle est entièrement en effet miroir il me semble.
avatar
Oué j'avais compris tout ça, mais moi je me demandais si les mecs ne dessinaient pas directement sur le targa, car je pige pas comment ils appliquent leur textures aussi parfaitement directement en 3d... Je vais regarder ta vidéo pour voir si il donne une explication à mon problème.
avatar
Toutes les textures sont en 2D les UV servent à "plaquer" la 2D sur le modèle 3D. Les UV sheet c'est le patron de l'arme (comme si tu découpais et dépliait le modèle 3D à plat, comme un vetement).
avatar
Il me semble aussi que toutes les textures d'armes sont en mirroir d'un coté ou de l'autre de l'arme.