Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Tutoriel Être anonyme sur Internet


#1
Salut,


Aujourd'hui je vais vous expliquer comment être anonyme sur internet et donc de se protéger de différents types de personnes malveillantes. Ce topic sera divisé en plusieurs étapes répertoriées dans le sommaire ci-dessous. 

Sommaire : 

I - Le pseudonyme
II - Le mail 
III - Les cookies 
IV - L'IP



I - Le pseudonyme


Nous commencerons ce sujet par l'une des choses les plus importantes d'après moi qui est le pseudonyme. En effet, celui-ci ne doit avoir aucune référence avec votre vie IRL c'est-à-dire ne doit pas contenir votre prénom, votre date de naissance ou encore votre numéro de département (Par exemple oméga24122002 ou encore sebdu93). Le pseudonyme idéal serait donc celui qui n'a aucune référence avec votre vie privée. Il est aussi conseillé d'utiliser des pseudos différents selon ce que vous faites car celui-ci pourrait permettre de vous identifier si une base de données venez à se faire "pirater". Je vous conseille donc d'avoir des pseudos différents : un pour les jeux, un autre pour les forums par exemple.



II - Le mail

Maintenant que vous avez vos pseudonymes, il va falloir créer des emails qui vont avec. Comme dis ci-dessus si une base de données venait à être "piraté", la personne aurait accès à toutes vos informations personnelles. C'est pourquoi je vous conseille d'avoir autant de mail que vous avez depseudos et d'utiliser de préférence une boîte mail cryptée tel que ProtonMail que j'utilise personnellement. Par exemple comme email vous pouvez en avoir une pour les jeux, une autre pour votre vie privée, une autre pour les forums tout dépends de vos besoins.



III - Les cookies

Un cookie est une information conservée sur votre ordinateur par un site web que vous visitez. Les cookies peuvent conserver une grande variété d'informations, incluant des informations d'identification personnelle (telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone).Il est donc conseillé de les effacer très fréquemment ce qui évitera déjà des publicités ciblées sur votre navigateur voire même de les désactiver complètement pour être sûr de ne pas avoir de problème avec ça (Personnellement je préfère les effacer fréquemment).



IV - L'Ip

D'après moi c'est la chose la plus importante déjà premièrement car celle-ci permet aux personnes mal intentionnées d'effectuer une attaque par dénis de service sur votre réseau mais aussi car celle-ci permet de vous localiser assez précisément surtout lorsque celle-ci n'est pas dynamique c'est pourquoi il va falloir la camoufler et pour cela on va utiliser un VPN. Pour le coup le choix dépendra de ce que vous faites sur votre réseau, si vous souhaitez seulement vous protéger des personnes mal intentionnées ou alors si vous souhaitez vous protéger car vos faites des choses pas très "légales" mais dans les deux cas je vous conseille un VPN no logs. Si comme dis plus haut vous avez créé un compte sur ProtonMail alors vous disposerez d'un accès total de 7 jours à Proton VPN. 

Voilà, c'est la fin de ce petit tutoriel. Si vous avez des questions, que vous voyez que je me suis trompé quelque part ou que vous souhaitez rajouter quelques choses alors n'hésitez pas ! Happywide
[+] 3 utilisateurs dire Merci à FanTaZy pour ce message


Messages dans ce sujet
Être anonyme sur Internet - par FanTaZy - 13-03-2018, 20:54
RE: Être anonyme sur Internet - par theo444 - 13-03-2018, 21:32
RE: Être anonyme sur Internet - par fuckoff - 13-03-2018, 21:45
RE: Être anonyme sur Internet - par FanTaZy - 13-03-2018, 22:11
RE: Être anonyme sur Internet - par AXL_ - 13-03-2018, 22:03
RE: Être anonyme sur Internet - par 15WE26D119 - 23-10-2018, 22:45
RE: Être anonyme sur Internet - par xddj - 25-10-2018, 11:12

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tutoriel être unban sur fortnite. theo444 0 1,836 10-12-2018, 20:30
Dernier message: theo444
Thumbs Up Tutoriel [Methode] Bypass Overwatch | Ne pas être analysé. UzGz 14 5,288 25-03-2017, 23:37
Dernier message: Krakkers

Atteindre :