Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Tutoriel Être anonyme sur Internet


#1
Salut,


Aujourd'hui je vais vous expliquer comment être anonyme sur internet et donc de se protéger de différents types de personnes malveillantes. Ce topic sera divisé en plusieurs étapes répertoriées dans le sommaire ci-dessous. 

Sommaire : 

I - Le pseudonyme
II - Le mail 
III - Les cookies 
IV - L'IP



I - Le pseudonyme


Nous commencerons ce sujet par l'une des choses les plus importantes d'après moi qui est le pseudonyme. En effet, celui-ci ne doit avoir aucune référence avec votre vie IRL c'est-à-dire ne doit pas contenir votre prénom, votre date de naissance ou encore votre numéro de département (Par exemple oméga24122002 ou encore sebdu93). Le pseudonyme idéal serait donc celui qui n'a aucune référence avec votre vie privée. Il est aussi conseillé d'utiliser des pseudos différents selon ce que vous faites car celui-ci pourrait permettre de vous identifier si une base de données venez à se faire "pirater". Je vous conseille donc d'avoir des pseudos différents : un pour les jeux, un autre pour les forums par exemple.



II - Le mail

Maintenant que vous avez vos pseudonymes, il va falloir créer des emails qui vont avec. Comme dis ci-dessus si une base de données venait à être "piraté", la personne aurait accès à toutes vos informations personnelles. C'est pourquoi je vous conseille d'avoir autant de mail que vous avez depseudos et d'utiliser de préférence une boîte mail cryptée tel que ProtonMail que j'utilise personnellement. Par exemple comme email vous pouvez en avoir une pour les jeux, une autre pour votre vie privée, une autre pour les forums tout dépends de vos besoins.



III - Les cookies

Un cookie est une information conservée sur votre ordinateur par un site web que vous visitez. Les cookies peuvent conserver une grande variété d'informations, incluant des informations d'identification personnelle (telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone).Il est donc conseillé de les effacer très fréquemment ce qui évitera déjà des publicités ciblées sur votre navigateur voire même de les désactiver complètement pour être sûr de ne pas avoir de problème avec ça (Personnellement je préfère les effacer fréquemment).



IV - L'Ip

D'après moi c'est la chose la plus importante déjà premièrement car celle-ci permet aux personnes mal intentionnées d'effectuer une attaque par dénis de service sur votre réseau mais aussi car celle-ci permet de vous localiser assez précisément surtout lorsque celle-ci n'est pas dynamique c'est pourquoi il va falloir la camoufler et pour cela on va utiliser un VPN. Pour le coup le choix dépendra de ce que vous faites sur votre réseau, si vous souhaitez seulement vous protéger des personnes mal intentionnées ou alors si vous souhaitez vous protéger car vos faites des choses pas très "légales" mais dans les deux cas je vous conseille un VPN no logs. Si comme dis plus haut vous avez créé un compte sur ProtonMail alors vous disposerez d'un accès total de 7 jours à Proton VPN. 

Voilà, c'est la fin de ce petit tutoriel. Si vous avez des questions, que vous voyez que je me suis trompé quelque part ou que vous souhaitez rajouter quelques choses alors n'hésitez pas ! Happywide
[+] 3 utilisateurs dire Merci à FanTaZy pour ce message

#2
Utilisez tor aussi les enfants. sur le web non dark ça vous protège.
[+] 2 utilisateurs dire Merci à theo444 pour ce message

#3
persos je suis en 4g, et à chaque fois que j'utilises un site pour géolocaliser mon ip, peux importe ou je suis en France, cela va me l'afficher à Paris, c'est cool Smile
[+] 1 utilisateur dit Merci à fuckoff pour ce message

#4
Je n'utilise aucunes de ses techniques, je suis dans la merd*  Angel
Par contre je vais devoir passer des heures pour changer mon Email xd

[+] 1 utilisateur dit Merci à AXL_ pour ce message

#5
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
Pareil pour moi ^^ Même quand j'étais en vacance au portugal j'étais localisé à Paris grâce à ma 4g

#6
Sympathique ton tutoriel, et sinon je tiens à rajouter aussi le fait que, même si vous utilisez un VPN, vous pouvez aller encore plus loin que cela (même si un VPN est déjà beaucoup pour la société dans laquelle nous vivons).

Je m'explique, lorsque vous utilisez un VPN, le FAI (fournisseur d'accès internet) ne peut plus connaître le contenu de ce que vous échangez sur internet. Il sait juste que des données chiffrés sont échangés entre votre machine et une autre machine distante. Un serveur VPN crée un tunnel entre vous et lui-même avec le transfert des données indéchiffrable pour un intermédiaire. Une fois le tunnel établi, votre ordinateur envoie et reçoit tout le trafic internet par son biais. Le tunnel passe par les infrastructure du FAI, mais puisque le tunnel est chiffré, il ne peut que constater que vous êtes connecté au serveur VPN, pas plus. Il ne peut plus connaître les sites web visités, les pages vues, les vidéos regardées.

Malgré tout rien n'est plus que sûr et on est à l'abri de rien.

Ainsi, vous pouvez aller plus loin dans votre anonymat comme par exemple utiliser des DNS (Domain Name System) externes, c'est-à-dire ici des DNS qui ne sont pas propres à ceux de votre FAI.
Pour ceux qui ne voient pas ce qu'est un DNS, c'est tout simple. En faite, chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP qui lui est propre. Internet repose sur ce principe d’adresse IP. Cependant, les utilisateurs du réseau Internet ne travaillent pas avec des adresses numériques (INT/varchar) comme "208.80.154.224" mais avec un nom de domaine ou des adresses plus explicites comme "forum.cs-hackers.com" par exemple.

D'autre part, chaque machine possède un cache DNS pour stocker l’information qui associe adresse IP et nom de domaine, mais si le domaine n’est pas dans le cache ou si l’information dans le cache arrive à expiration, il faut demander l’information. Et par défaut c’est le DNS du FAI qui est utiliser. Autrement dit le FAI connaît, ou a la possibilité de connaître le domaine de tous les sites web que vous visitez.
C’est d’ailleurs sur ce principe de DNS que les FAI appliquent les censures imposées selon l'Etat d'habitation de la personne ou de par sa propre initiative. Exemples de sites potentiellement bloqués par la censure DNS : The Pirate Bay, Sankaku Channel, Islamic News, ect.

Malgré tout, les censures peuvent parfois être plus compliquées que ça et donc, un simple contournement de censure DNS ne suffira pas pour pouvoir y accéder.

Ensuite, pour finir il existe bien d'autres moyens d'obtenir un anonymat plus ou moins parfait. Certains préféreront passer par un proxy web plutôt que de changer son DNS vu que ça revient à redirigé les requêtes vers un domaine différent de celui du FAI (même si cette méthode est plus ou moins obsolète). D'autres mettront directement l'adresse IP du serveur distant pour accéder au site (mais problématique quand des sites ont une même IP d'hébergement).
Enfin, les sites miroirs qui consistent à faire une "copie" du site mais cette méthode se concentre non pas sur vous mais à la capacité du site à s'adapter (ex: The Pirate Bay avec beaucoup de sites miroirs à son actif).

En bref, modifier son DNS ciblera la non-censure du FAI et le VPN quant à lui permettra la non-censure de l'internet en général. Vous pouvez bien simplement utiliser un VPN pour votre anonymat c'est déjà plus que suffisant en soi.
Après, il existe plein d'autres méthodes pour contourner telle ou telle censure, que ce soit celle du travail ou celle plus spécifique, mais j'en ai déjà assez trop dis au point de m'égarer du sujet principal. Et si vous nécessitez plus d'informations sur le sujet, ou vous avez un problème au niveau de votre sécurité ou liberté personnelle je peux toujours essayer de vous répondre par MP uniquement lors de mes horaires libres.
[Image: 1540494371-hshcsignsign2.jpg]

#7
Super tuto @15WE26D119, et j'adore ton pseudo, tout simplement car j'en utilise aussi des comme ça lorsque je ne veux pas qu'un utilisateur me trace partout sur le web.
[+] 1 utilisateur dit Merci à xddj pour ce message

#8
Bien merci je vais le utiliser, et je profiterez avec ce tuto.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tutoriel être unban sur fortnite. theo444 0 1,760 10-12-2018, 20:30
Dernier message: theo444
Thumbs Up Tutoriel [Methode] Bypass Overwatch | Ne pas être analysé. UzGz 14 4,989 25-03-2017, 23:37
Dernier message: Krakkers

Atteindre :