Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Donald Trump Président des U.S.A, vos réactions ?


#7
BIG BROTHER IS WATCHING YOU
Nan sérieusement on a le droit de parler politique ?

Bon bah allons y, Trump souhaite baisser les taxes sur les bénéfices des entreprises pour leur accorder plus de pouvoir d'achat et ainsi leur permettre plus d'investissement (--> choc d'offre positif), il veut également baisser les impôts pour que les ménages puissent consommer d'avantage (--> choc de demande positif). A supposer que ça fonctionne, ce serait très bien car cela relancerait la croissance de l'économie américaine de plusieurs pourcents, et ainsi on aurait plus d'échange avec eux (bénéfique pour notre économie donc). Mais c'est à double tranchant car si ca ne fonctionne pas alors cela ne fera qu'empirer leur dette.
Il veut également augmenter les taxes sur les produits chinois (+ 42%), dans un sens c'est bien car cela forcera les entreprises américaines à acheter des produits américains (adieu le "made in china"), mais les chinois font faire pareil et ca va être la guerre économique... De plus il y a des règles fixées par l'OMC, il a pas le droit le fourbe, sauf s'il quitte l'OMC (ce qu'il va probablement faire)
Concernant les immigrés, on estime entre 2 et 11 millions de personnes qu'il veut renvoyer. Si il arrive à imposer de telles mesures ca va être n'importe quoi.
Ensuite, pour finir, il veut quitter la COP21 pour éviter les règles à respecter, et je trouve ça très con car je suis un fervent défenseur de notre chère planète...

Voilà, il y a du pour et du contre, tout est à nuancer et tout dépend de l'avis de chacun. (concernant la dream team Trump Poutine Le Pen, je sais pas quoi dire :santé: )
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k


Messages dans ce sujet
RE: Donald Trump Président des U.S.A, vos réactions ? - par Anonymeuh - 11-11-2016, 12:15

Atteindre :