Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Résolu Problème FPS ASUS (laptop)


#1
Hey tout le monde, bon voilà je vous partage mon problème, je possède depuis décembre 2016 un ASUS GL552V qui est une édition limité donc pour vous dire, il n'y a aucune (très peu) questions sur mon problème sur les autres forums. (Cet ordinateur possède un i5 je ne sais plus exactement lequel et une GTX950M avec 4Go de RAM mais j'en ai recommandé pour faire un total de 8Go puisque qu'une place est laissée afin de pouvoir en rajouter)

Donc assez parlé, c'est un problème de FPS / "fluidité", si vous voulez je ressens que cela "saccade" sur certains jeux comme CounterStrike ou encore Kreedz Climbing, en passant par Minecraft (oui bon chut j'ai testé pour voir si ça faisait le même problème) avec H1Z1 ou autres plus gros jeux cela fait la même chose.
J'ai seulement remarqué, que ça arrive beaucoup plus sur les jeux steam que sur les autres, comme par exemple Uplay avec TheCrew ou encore WatchDogs je tourne très bien les 60fps voir plus.

Maintenant je ne sais pas si c'est un problème de "bridage" ou autre avec steam ainsi que d'autres platformes de jeux. J'ai déjà essayer de intaller/réinstaller les drivers de la carte graphique.
Après j'ai déjà essayer de voir avec le gestionnaires de périphériques, car oui, j'ai un Intel Graphique et une GTX mais j'ai l'impression que c'est l'intel qui prend tout alors que la GTX reste au repos.
Car j'ai désactiver l'intel et la gtx ne prend pas le relais même si je sais qu'il ne fait pas désactiver l'intel.


Cela me pose vraiment problème, car étant une semaine sur deux chez ma copine, je n'ais pas accès à mon PC fixe (j'aimerai lol mais déplacer un tour qui est en fait un bureau complet - pour ceux que ça interesse je vous envois des photos - c'est assez compliqué) et j'aimerais quand même profiter de jouer.

Merci d'avance au lecteurs et au futur-répondeurs, je n'ai peut-être pas tout cité mais je laisse les personnes répondre pour pouvoir répondre à mon tour.

:rose:

#2
C'est pas une histoire de perte de performance dut au mode de gestion d'alimentation dans le panneau de configuration windows (usage normal / performance élevé) ?
Après perso sur mon pc portable j'ai perdu des fps avec le temps, les maj cs:go les nouvelles maps, ca consomme plus (meilleur exemple entre avant et apres la nouvelle nuke ou inferno).
Ça serait bien de savoir le vraie nom complet de ton i5 Smile (démarrer-> "dxdiag")

#3
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)


Merci pour ta réponse,
Alors mon i5 c'est un i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz.
Quant au mode de gestion de l'alimentaion il est en usage normal, je dois le passer en performance élevé ? Tounge

#4
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Oui met le en performance élevé car en effet le mode de gestion influe sur les performances des composants

Après la 950m n'est pas une très bonne cg

#5
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
En performance élevé ça ne peut que être mieux ! Beaucoup de personne sur pc portable ont des soucis de performance avec les profil "normal" et "economique", soit bien brancher sur secteur aussi (sur batterie = chute de fps a gogo). Après je vois pas trop ce qui pourrait causer soucis (c'est sur qu'un meilleure cpu ca aiderait peut être mais bon c'est pas tellement ca non plus) désactive la synchro verticale, toutes les options graphique a "bas", désactive aussi anti crenelage etc.. et vois ce que ca donne.
Après franchement c'est pas magique, une tour ya pas mieux, trimballe la toi !

J'ai un pc portable avec un i7 + gtx 950m et 8go de ram et cs:go rame toujours plus que sur mon pc fixe. (parfois fps a 80 ou moins même).

#6
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

D'accord merci ! Oui je sais que la cg n'est pas très bonne cela change de ma 1060 ahah c'est peu être aussi mes yeux qui n'y arrivent pas ahah

#7
Salut, oui passe en mode performance élevé, et ce que tu peux faire c'est aussi d'aller dans tes paramètres nvidia (je ne parle pas du geforce mais bien des paramètres) ou tu pourras décider que ce soit bien la carte qui prenne la priorité et tu pourras aussi jouer sur la configuration de tes applications afin de booster les performances. Smile

#8
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)

Merci ! Je regarderais ça aussi ! Tounge


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Probléme instalation jeux iso kilko69 1 444 22-08-2021, 13:42
Dernier message: Keyzer Söze
  Problème avec mon ordinateur PetitCheval 2 951 11-08-2020, 17:50
Dernier message: PetitCheval
  Résolu Petit problème NeMoGoD 2 10,261 19-06-2020, 22:12
Dernier message: NeMoGoD
  Aide probleme de cheat Raptor_KGB 2 1,467 09-06-2020, 22:38
Dernier message: Raptor_KGB
  Problème sur mon serveur cs:s DryZe78 3 1,456 28-02-2020, 08:25
Dernier message: anisslefou456
  Aide Probléme de reset de mot de passe ModricBD2 1 1,198 12-11-2019, 11:40
Dernier message: UzGz
  Aide Problème installation cheat PABs 1 1,533 29-10-2019, 22:53
Dernier message: UzGz
  Question probleme avec charlatano gotagras_13 2 1,369 24-03-2019, 18:40
Dernier message: _Razorback_
  Problème map aimbotz xddj 4 1,737 09-01-2019, 17:50
Dernier message: xddj
  Problème sur le forum lookox 3 1,368 24-11-2018, 08:05
Dernier message: Edgy_Loner

Atteindre :