Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Question Traduire un MMO sans accès au code source


#1
Bonjour à tous.

J'ai pour projet de traduire un petit MMO (moins de 1Go), mais je ne sais pas encore comment m'y prendre. Le jeu a été créé sous Unity, en C#. Je n'ai pas accès au code source.
Je voulais utilisais IDA pour overwrite les strings mais les chaines de caractères sont obfuscated. J'ai déjà de4dot, dotpeek et autre, rien n'y fait. Je pense donc être obligé de trouver le moment où le programme est totalement décrypté, créer un breakpoint à ce moment, puis dump le programme de la RAM vers le disque dur, mais ça me semble très compliqué.
Est ce qu'il n'y a pas un moyen plus simple de faire cette traduction ? Une injection .dll ? Je vous avoue que je suis perdu pour le moment, ça me semble compliqué.
Je pense que le jeu a été encrypté avec RC4.
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#2
En solution beaucoup plus simple avant ça, contacter directement les devellopeurs pour leur proposer une traduction ? Smile ils pourraient bien accepter.
[Image: fbYEtUZ.jpg]

#3
J'ai déjà essayé, ils ont refusé, sinon je ne m'embêterais pas avec tout ça haha, mais ça fait un bon challenge !
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#4
Ok c'était juste au cas où ^^ sinon tu as réussi à décompiler une partie compréhensible ou rien du tout ? Difficile de savoir quoi/comment faire sans regarder dans l'exe, je ne sais pas si unity possède un obfuscator intégrer ou si ils ont utilitsé un obfuscator externe ou leur propre trucs fait maison (qu'est-ce qui te fait penser au rc4 ?)
Le jeu est téléchargeable qqpart ou pas ? 
Normalement que les strings soit encrypté ou non tu peux toujours tout manipuler en mémoire avec ollydbg / cheat engine. De la retrouver l'addresse des strings et faire un cheat / dll qui viendrais remplacer la valeure de chaque string par ta traduction en effet.
[Image: fbYEtUZ.jpg]

#5
Je n'ai pour l'instant rien de lisible, malgré tout mes efforts je ne suis arrivé à rien.
Le jeu en question c'est .. Pokémon Revolution Online (ne jugez pas svp, chacun sa madeleine !  Angel), téléchargeable sur leur site.
Je pense que c'est du RC4 car c'est un développeur qui a également essayé de le reverse engineer qui me l'a dit (mais ça reste à vérifier).
En revanche ce qui est sûr c'est que le jeu a été build avec il2cpp, et ensuite packed avec Themida. J'en suis sûr car c'est le créateur de ProShine (un outil de bot) qui me l'a dis. Il m'a d'ailleurs conseiller de patcher le code du jeu pendant que le programme fonctionne, mais je ne sais plus trop où chercher au final, ça fait pas mal d'infos pour un premier cheat / dll.
Mais je lâcherai pas l'affaire  Wink
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#6
UPDATE

En fait j'ai totalement accès aux strings avec cheat engine, je ne sais pas pourquoi j'ai autant galéré... En gros dans "memory view" puis "view - all strings", je peux faire une recherche qui fonctionne parfaitement.

J'ai essayé pour "Squirtle" (Carapuce pour les connaisseurs), ça fonctionne, je peux changer la valeur sans problème. En revanche de nouvelles adresses apparaissent régulièrement (lors d'un combat par exemple), reprenant le nom en anglais.
Du coup j'imagine que je devrais faire un script qui permet d'analyser en continu la mémoire (une boucle), et de changer constamment pour que ce soit traduit, mais je ne sais pas si ça fonctionnera, c'est la bonne méthode ou je suis à côté de la plaque ?

Ensuite se posera le problème de la taille des chaînes de caractères, qui peut différer d'une langue à l'autre (je pense), et les glitch graphics que j'ai déjà rencontré (nom sur deux lignes).
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k

#7
UPDATE

J'ai finalement réussi de façon beaucoup plus simple en modifiant les assets. Je n'ai pas encore fini et j'aimerais pousser le "mod" au maximum, on verra bien ce que je peux en faire !
"Le savoir fait le pouvoir" - WH40k


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question Voir a travers les mur counter strike source bobibob92 1 313 21-05-2022, 15:28
Dernier message: UzGz
Exclamation Résolu Compiler du code GitHub pirate60 2 1,998 11-07-2021, 18:24
Dernier message: 0xJiraya
  Aide Générateur Code Nitro money34 4 25,764 23-07-2019, 11:52
Dernier message: FanTaZy
  Recherche CHEAT WALLHACK CS:Source. Akram8z 0 1,590 09-04-2019, 23:07
Dernier message: Akram8z
  Question Comment réutiliser putty sans quitter la session orlight23 3 1,571 13-12-2018, 18:34
Dernier message: UzGz
  Question Visual Studios 2017 - Surligner une ligne de code Tangohan 0 1,145 02-09-2018, 01:33
Dernier message: Tangohan
Question Question Sondage: Quelle souris pour bourriner le clique molette sans que ca pête en 6 mois ? UzGz 5 1,995 03-08-2018, 12:32
Dernier message: xddj
  Résolu avoir le compte prime sans mobile stephgollum 3 1,543 10-07-2018, 19:22
Dernier message: Apoarmor
  Recherche Source Hack Fornite TheMcK 3 2,264 13-02-2018, 20:42
Dernier message: qkehr
Brick Aide Junk code ? Alphoxi 7 3,607 04-01-2018, 00:27
Dernier message: UzGz

Atteindre :