25-08-2016, 20:11
Bienvenue dans ce tutoriel qui à pour but d'expliquer tout le fonctionnement de CS:GO , VAC (Valve anti cheat) et overwatch.
Tout d'abord il faut savoir que aucun, AUCUN cheat n'est jamais sûr à 100%, que ce soit un cheat publique / privé / payant / que vous avez codé vous même.
Lorsque vous cheatez vous prenez le risque d'être banni VAC, il faut bien comprendre cette information cruciale. Je vous conseil vivement d'acheter cs:go sur un autre compte steam que votre compte principale (pour ne pas perdre votre réputation / vos skins déjà).
Une fois qu'on à bien compris qu'on prend des risques en trichant, on va essayer de les minimiser. Comment fonctionne le système de détections des cheats de cs:go ? Tout d'abord il n'y a pas qu'une seule chose qui gère le bannissement des joueurs. Voici des explications:
I. LES DIFFERENTS SYSTEMES DE DETECTIONS DES CHEATS.
VAC : Valve Anti Cheat
actif sur tout les serveurs "sécurisé vac" c'est le système de base intégré dans steam qui scan votre jeu / les exécutables que vous lancez / les programmes et processus actifs de votre ordinateur A PARTIR DU MOMENT OU STEAM EST LANCé VAC SCAN VOTRE ORDINATEUR (Disque dur / Mémoire RAM)
Pour les référencer VAC vas trouver dans les logiciels de cheat des "signature numérique", c'est en fait des bouts de code précis qui sont unique au logiciel de triche et qui ainsi permettront sa détection (on appelle cela un pattern). Ce qui fait que TOUT cheat publique .exe de base dès sa sortie sera analysé et les gens de chez VAC trouverons une signature unique a ce fichier, ensuite n'importe qui qui lancera se logiciel avec steam actif sur son pc hop VAC le choppera directement, à savoir par contre que si vous avez juste le fichier mais que vous ne le lancer pas, il n'y aura pas de ban VAC (donc on peut laisser traîner les vieux cheat sur le pc sans problèmes).
Un nouveau système de cheat les polyhack permet, d'après un code source du cheat, une compilation de celui-ci (création d'un .exe) en "mélangeant" le code source aléatoirement à chaque compilation et ainsi que tout le monde est une signature différente (en utilisant au final le même logiciel de cheat). Ce système s'approche de la technologie des virus / malwares, ainsi une génération de code aléatoire peuvent être détectés comme étant des virus, cela est uniquement la faute à votre antivirus qui pour éviter de ne pas détecter certains virus détecte directement le schéma de génération de code aléatoire. Il suffit juste de désactiver votre antivirus ou d'en changer. VAC Scan TOUT, je dit bien TOUT sur votre pc, rien ne lui échappera, même un cheat injecté dans un autre processus lui même injecté dans un autre processus n'y fera rien si le bout de code du cheat de base (la signature) est dans la liste noire de VAC. (De ce fait les crypters / packer / obfuscater / etc.. sont totalement inutile pour "cacher" un cheat).
Overwatch :
C'est le nouveau système de CS:GO qui fonctionne par signalement avec l'aide de la communauté de cs:go.
Exemple: une personne se fait signaler par d'autres joueurs un certain nombre de fois -> la partie où il à été signalé (demo/enregistrement du jeu) sont sauvegardé et envoyé à d'autre joueurs qui vont manuellement regarder et décidé eux même si le joueur à cheaté ou pas. Overwatch comprend plusieurs niveau d'analystes jusqu'aux développeur du jeu, qui vont ensuite devoir détecter le logiciel de cheat en question sur la machine de la personne et/ou effectuer une bannissement manuel. Donc même si le cheat utilisé est indetecté VAC le ban overwatch peut toujours être appliqué !
Il y a plusieurs théories sur le nombre de signalement / report à avoir pour passé dans la "machine" overwatch. 1 partie jouée toutes les 24/48h sur un compte permet de cheater en mode rage sans pour autant être envoyé dans le système d'analyse pas d'autre joueur, il faudrait donc plus de 11 reports avant d'être analysé.
Méthode 1 (Patché / Non fonctionnelle)
Faire 2 rounds dans la partie / se déconnecter 2 rounds / revenir 2 rounds / etc..
Methode 2
Se déconnecter avant la fin de la partie (et prendre un cooldown), permet uniquement de booster d'autre compte.
Overwatch est dans tout les cas un système contournable, soit par les moyens citer dessus, soit par le fait de jouer sans se faire remarquer, et c'est la un exercice difficile pour tout débutants à CS:GO car une personne un peu nulle au jeu qui à un wh / aimbot même bien reglé pourrat se faire crâmer de par le fait des actions "stupide" qu'elle pourrat faire et juste après enchainer 4 mecs d'une balle dans la tête.
/!\ ATTENTION /!\ N'importe quel joueur peut vous "report bot" lors de votre partie c'est à dire se servir de plusieurs compte steam possédant cs:go (et non banni vac) et envoyer un report sur votre compte (les comptes n'ont pas besoin d'être dans la même partie que vous pour faire cela). Si vous cheater de manière totalement visible (aimbot 360 degré, antiaimbot, spinbot, ...) et qu'une personne utilise un reportbot sur vous vous avez 99% de chances d'être bannis par l'overwatch.
Le plugin VAC sur serveur officiel :
Un plugin serveur tourne sur tout les serveurs officiels steam, il vérifie par exemple la bonne valeur des variable du jeu coté client, tel que r_drawothermaterial par exemple (qui permet de wallhack) ce qui à pour effet d'instantanément détecté tout les "memory hack" cheat engine etc...
Les cheats du genre cheatengine ou qui modifie les valeurs des variables du jeu sont uniquement utilisable sur serveur de la communauté.
II. CHEATS PUBLIQUES - CHEATS PRIVES - CHEATS PAYANTS
Il existe différent type de cheats,
Les cheats publique sont les plus accessible, on les trouve sur les forum, dans des vidéos youtube, etc.. ils sont ainsi accessible à tous, et donc aussi aux admin steam et donc VAC.
Les cheats publique ont donc une durée de vie très limité, un cheat basique sans génération de code aléatoire publié tel jour sera detecté entre j+3 et j+7
Après tout cela est purement théorique, certain cheat publique on tenu 1 mois sans être détecté de par le fait que leur code à donner du fil a retordre a VAC pour trouver une signature. Le fait est qu'il y arriveront toujours, VAC détectera forcément un jour ou l'autre n'importe quel cheat publique.
Les cheats privés, sont comme les cheats publique sauf que seul son créateur et un cercle d'amis très petit y ont accès, cela permet d'utilisé le cheat beaucoup plus longtemps. En effet plus un cheat est privé plus un cheat sera dur à détecté par VAC. Il y a aussi ce qu'en font les gens, si dans les 5 personnes utilisant le même cheat privé il y en a une qui rage toutes ses parties et passe a l'overwatch, alors tout le monde à plus de chance d'être détecté (de pars la détection de la "signature" du cheat).
Les cheats privés payants, sont exactement comme les cheats privés sauf qu'on le vend, et c'est la foire au marketing avec "cheats indetecté depuis plus d'un an" etc.. en vérité cela fonctionne exactement pareil qu'avec un cheat privés, sauf que n'importe qui peut l'acheter. Il n'y a pas vraiment de meilleurs cheat payants que d'autre, la liste est longue et change constamment aussi. Je déconseille les "nouveaux" cheat payants ou tout cheat sans aucun avis / retour d'un client. Le mieux est encore une foix de trouvé la communauté d'un cheat payant suffisamment petite pour qu'il n'y est pas détections trop souvent, ainsi beaucoup de cheats payant détecté on restreint leur nombre de client à 100 ou 200 personnes. Il faut donc attendre d'avoir une place.
Si vous avez de l'argent à mettre dans un cheat payants, pour trouver ce qu'il vous convient je vous conseil de regardé sur ce site l'avis de clients existants : cheat-report.com
Ou rendez vous dans la section Cheat Review du forum en cliquant ici
III - Fonctionnement du forum Cs-Hackers - Cheats
- Tout les cheats posté sur cs-hackers sont indetecté VAC, mais comme vous avez lu ci dessus c'est plus complexe que juste detecté ou pas detecté.
Il y a plusieurs préfixe pour les sujets de cheat du forum:
- Undetected : le cheat n'as pas été signalé comme detecté depuis sa sortie.
- Use at own risk : Le statut du cheat est inconnu, le risque de détection est plus grand.
- Outdated : Le cheat n'est pas à jour pour la dernière version de cs:go, le risque de ban est trés elevé et toutes les fonctionnalités risque de ne pas être fonctionnel.
- Detected : Le cheat est detecté, le sujet reste quelques jours dans le forum pour que vous puissiez en être informé ou qu'une mise à jour du cheat soit faites, une fois ce temps passé il finit sa vie dans la catégorie archives.
Il est donc très important pour vous de revenir le plus souvent possible pour regarder le statut du cheat que vous utilisez en ce moment. Mais attention, un cheat dit "undetected" poster depuis plusieurs semaines possède énormément de risque de détections !
La règle est simple, plus le sujet est vieux, plus le risque de détection est grand (sauf pour les cheats qui obtiennent des mise à jour qui change fondamentalement le programme de cheat.)
Tout d'abord il faut savoir que aucun, AUCUN cheat n'est jamais sûr à 100%, que ce soit un cheat publique / privé / payant / que vous avez codé vous même.
Lorsque vous cheatez vous prenez le risque d'être banni VAC, il faut bien comprendre cette information cruciale. Je vous conseil vivement d'acheter cs:go sur un autre compte steam que votre compte principale (pour ne pas perdre votre réputation / vos skins déjà).
Une fois qu'on à bien compris qu'on prend des risques en trichant, on va essayer de les minimiser. Comment fonctionne le système de détections des cheats de cs:go ? Tout d'abord il n'y a pas qu'une seule chose qui gère le bannissement des joueurs. Voici des explications:
I. LES DIFFERENTS SYSTEMES DE DETECTIONS DES CHEATS.
VAC : Valve Anti Cheat
actif sur tout les serveurs "sécurisé vac" c'est le système de base intégré dans steam qui scan votre jeu / les exécutables que vous lancez / les programmes et processus actifs de votre ordinateur A PARTIR DU MOMENT OU STEAM EST LANCé VAC SCAN VOTRE ORDINATEUR (Disque dur / Mémoire RAM)
Pour les référencer VAC vas trouver dans les logiciels de cheat des "signature numérique", c'est en fait des bouts de code précis qui sont unique au logiciel de triche et qui ainsi permettront sa détection (on appelle cela un pattern). Ce qui fait que TOUT cheat publique .exe de base dès sa sortie sera analysé et les gens de chez VAC trouverons une signature unique a ce fichier, ensuite n'importe qui qui lancera se logiciel avec steam actif sur son pc hop VAC le choppera directement, à savoir par contre que si vous avez juste le fichier mais que vous ne le lancer pas, il n'y aura pas de ban VAC (donc on peut laisser traîner les vieux cheat sur le pc sans problèmes).
Un nouveau système de cheat les polyhack permet, d'après un code source du cheat, une compilation de celui-ci (création d'un .exe) en "mélangeant" le code source aléatoirement à chaque compilation et ainsi que tout le monde est une signature différente (en utilisant au final le même logiciel de cheat). Ce système s'approche de la technologie des virus / malwares, ainsi une génération de code aléatoire peuvent être détectés comme étant des virus, cela est uniquement la faute à votre antivirus qui pour éviter de ne pas détecter certains virus détecte directement le schéma de génération de code aléatoire. Il suffit juste de désactiver votre antivirus ou d'en changer. VAC Scan TOUT, je dit bien TOUT sur votre pc, rien ne lui échappera, même un cheat injecté dans un autre processus lui même injecté dans un autre processus n'y fera rien si le bout de code du cheat de base (la signature) est dans la liste noire de VAC. (De ce fait les crypters / packer / obfuscater / etc.. sont totalement inutile pour "cacher" un cheat).
Overwatch :
C'est le nouveau système de CS:GO qui fonctionne par signalement avec l'aide de la communauté de cs:go.
Exemple: une personne se fait signaler par d'autres joueurs un certain nombre de fois -> la partie où il à été signalé (demo/enregistrement du jeu) sont sauvegardé et envoyé à d'autre joueurs qui vont manuellement regarder et décidé eux même si le joueur à cheaté ou pas. Overwatch comprend plusieurs niveau d'analystes jusqu'aux développeur du jeu, qui vont ensuite devoir détecter le logiciel de cheat en question sur la machine de la personne et/ou effectuer une bannissement manuel. Donc même si le cheat utilisé est indetecté VAC le ban overwatch peut toujours être appliqué !
Il y a plusieurs théories sur le nombre de signalement / report à avoir pour passé dans la "machine" overwatch. 1 partie jouée toutes les 24/48h sur un compte permet de cheater en mode rage sans pour autant être envoyé dans le système d'analyse pas d'autre joueur, il faudrait donc plus de 11 reports avant d'être analysé.
Méthode 1 (Patché / Non fonctionnelle)
Faire 2 rounds dans la partie / se déconnecter 2 rounds / revenir 2 rounds / etc..
Methode 2
Se déconnecter avant la fin de la partie (et prendre un cooldown), permet uniquement de booster d'autre compte.
Overwatch est dans tout les cas un système contournable, soit par les moyens citer dessus, soit par le fait de jouer sans se faire remarquer, et c'est la un exercice difficile pour tout débutants à CS:GO car une personne un peu nulle au jeu qui à un wh / aimbot même bien reglé pourrat se faire crâmer de par le fait des actions "stupide" qu'elle pourrat faire et juste après enchainer 4 mecs d'une balle dans la tête.
/!\ ATTENTION /!\ N'importe quel joueur peut vous "report bot" lors de votre partie c'est à dire se servir de plusieurs compte steam possédant cs:go (et non banni vac) et envoyer un report sur votre compte (les comptes n'ont pas besoin d'être dans la même partie que vous pour faire cela). Si vous cheater de manière totalement visible (aimbot 360 degré, antiaimbot, spinbot, ...) et qu'une personne utilise un reportbot sur vous vous avez 99% de chances d'être bannis par l'overwatch.
Le plugin VAC sur serveur officiel :
Un plugin serveur tourne sur tout les serveurs officiels steam, il vérifie par exemple la bonne valeur des variable du jeu coté client, tel que r_drawothermaterial par exemple (qui permet de wallhack) ce qui à pour effet d'instantanément détecté tout les "memory hack" cheat engine etc...
Les cheats du genre cheatengine ou qui modifie les valeurs des variables du jeu sont uniquement utilisable sur serveur de la communauté.
II. CHEATS PUBLIQUES - CHEATS PRIVES - CHEATS PAYANTS
Il existe différent type de cheats,
Les cheats publique sont les plus accessible, on les trouve sur les forum, dans des vidéos youtube, etc.. ils sont ainsi accessible à tous, et donc aussi aux admin steam et donc VAC.
Les cheats publique ont donc une durée de vie très limité, un cheat basique sans génération de code aléatoire publié tel jour sera detecté entre j+3 et j+7
Après tout cela est purement théorique, certain cheat publique on tenu 1 mois sans être détecté de par le fait que leur code à donner du fil a retordre a VAC pour trouver une signature. Le fait est qu'il y arriveront toujours, VAC détectera forcément un jour ou l'autre n'importe quel cheat publique.
Les cheats privés, sont comme les cheats publique sauf que seul son créateur et un cercle d'amis très petit y ont accès, cela permet d'utilisé le cheat beaucoup plus longtemps. En effet plus un cheat est privé plus un cheat sera dur à détecté par VAC. Il y a aussi ce qu'en font les gens, si dans les 5 personnes utilisant le même cheat privé il y en a une qui rage toutes ses parties et passe a l'overwatch, alors tout le monde à plus de chance d'être détecté (de pars la détection de la "signature" du cheat).
Les cheats privés payants, sont exactement comme les cheats privés sauf qu'on le vend, et c'est la foire au marketing avec "cheats indetecté depuis plus d'un an" etc.. en vérité cela fonctionne exactement pareil qu'avec un cheat privés, sauf que n'importe qui peut l'acheter. Il n'y a pas vraiment de meilleurs cheat payants que d'autre, la liste est longue et change constamment aussi. Je déconseille les "nouveaux" cheat payants ou tout cheat sans aucun avis / retour d'un client. Le mieux est encore une foix de trouvé la communauté d'un cheat payant suffisamment petite pour qu'il n'y est pas détections trop souvent, ainsi beaucoup de cheats payant détecté on restreint leur nombre de client à 100 ou 200 personnes. Il faut donc attendre d'avoir une place.
Si vous avez de l'argent à mettre dans un cheat payants, pour trouver ce qu'il vous convient je vous conseil de regardé sur ce site l'avis de clients existants : cheat-report.com
Ou rendez vous dans la section Cheat Review du forum en cliquant ici
III - Fonctionnement du forum Cs-Hackers - Cheats
- Tout les cheats posté sur cs-hackers sont indetecté VAC, mais comme vous avez lu ci dessus c'est plus complexe que juste detecté ou pas detecté.
Il y a plusieurs préfixe pour les sujets de cheat du forum:
- Undetected : le cheat n'as pas été signalé comme detecté depuis sa sortie.
- Use at own risk : Le statut du cheat est inconnu, le risque de détection est plus grand.
- Outdated : Le cheat n'est pas à jour pour la dernière version de cs:go, le risque de ban est trés elevé et toutes les fonctionnalités risque de ne pas être fonctionnel.
- Detected : Le cheat est detecté, le sujet reste quelques jours dans le forum pour que vous puissiez en être informé ou qu'une mise à jour du cheat soit faites, une fois ce temps passé il finit sa vie dans la catégorie archives.
Il est donc très important pour vous de revenir le plus souvent possible pour regarder le statut du cheat que vous utilisez en ce moment. Mais attention, un cheat dit "undetected" poster depuis plusieurs semaines possède énormément de risque de détections !
La règle est simple, plus le sujet est vieux, plus le risque de détection est grand (sauf pour les cheats qui obtiennent des mise à jour qui change fondamentalement le programme de cheat.)