Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Tutoriel [Cheat/Hack] Guide du cheater débutant | Eviter le ban VAC / Overwatch | Explications



#1
Bienvenue dans ce tutoriel qui à pour but d'expliquer tout le fonctionnement de CS:GO , VAC (Valve anti cheat) et overwatch.

Tout d'abord il faut savoir que aucun, AUCUN cheat n'est jamais sûr à 100%, que ce soit un cheat publique / privé / payant / que vous avez codé vous même.
Lorsque vous cheatez vous prenez le risque d'être banni VAC, il faut bien comprendre cette information cruciale. Je vous conseil vivement d'acheter cs:go sur un autre compte steam que votre compte principale (pour ne pas perdre votre réputation / vos skins déjà).

Une fois qu'on à bien compris qu'on prend des risques en trichant, on va essayer de les minimiser. Comment fonctionne le système de détections des cheats de cs:go ? Tout d'abord il n'y a pas qu'une seule chose qui gère le bannissement des joueurs. Voici des explications:


I. LES DIFFERENTS SYSTEMES DE DETECTIONS DES CHEATS.

VAC : Valve Anti Cheat
actif sur tout les serveurs "sécurisé vac" c'est le système de base intégré dans steam qui scan votre jeu / les exécutables que vous lancez / les programmes et processus actifs de votre ordinateur  A PARTIR DU MOMENT OU STEAM EST LANCé VAC SCAN VOTRE ORDINATEUR (Disque dur / Mémoire RAM)

Pour les référencer VAC vas trouver dans les logiciels de cheat des "signature numérique", c'est en fait des bouts de code précis qui sont unique au logiciel de triche et qui ainsi permettront sa détection (on appelle cela un pattern). Ce qui fait que TOUT cheat publique .exe de base dès sa sortie sera analysé et les gens de chez VAC trouverons une signature unique a ce fichier, ensuite n'importe qui qui lancera se logiciel avec steam actif sur son pc hop VAC le choppera directement, à savoir par contre que si vous avez juste le fichier mais que vous ne le lancer pas, il n'y aura pas de ban VAC (donc on peut laisser traîner les vieux cheat sur le pc sans problèmes).

Un nouveau système de cheat les polyhack permet, d'après un code source du cheat, une compilation de celui-ci (création d'un .exe) en "mélangeant" le code source aléatoirement à chaque compilation et ainsi que tout le monde est une signature différente (en utilisant au final le même logiciel de cheat). Ce système s'approche de la technologie des virus / malwares, ainsi une génération de code aléatoire peuvent être détectés comme étant des virus, cela est uniquement la faute à votre antivirus qui pour éviter de ne pas détecter certains virus détecte directement le schéma de génération de code aléatoire. Il suffit juste de désactiver votre antivirus ou d'en changer. VAC Scan TOUT, je dit bien TOUT sur votre pc, rien ne lui échappera, même un cheat injecté dans un autre processus lui même injecté dans un autre processus n'y fera rien si le bout de code du cheat de base (la signature) est dans la liste noire de VAC. (De ce fait les crypters / packer / obfuscater / etc.. sont totalement inutile pour "cacher" un cheat).


Overwatch :
C'est le nouveau système de CS:GO qui fonctionne par signalement avec l'aide de la communauté de cs:go.

Exemple: une personne se fait signaler par d'autres joueurs un certain nombre de fois -> la partie où il à été signalé (demo/enregistrement du jeu) sont sauvegardé et envoyé à d'autre joueurs qui vont manuellement regarder et décidé eux même si le joueur à cheaté ou pas. Overwatch comprend plusieurs niveau d'analystes jusqu'aux développeur du jeu, qui vont ensuite devoir détecter le logiciel de cheat en question sur la machine de la personne et/ou effectuer une bannissement manuel. Donc même si le cheat utilisé est indetecté VAC le ban overwatch peut toujours être appliqué !

Il y a plusieurs théories sur le nombre de signalement / report à avoir pour passé dans la "machine" overwatch. 1 partie jouée toutes les 24/48h sur un compte permet de cheater en mode rage sans pour autant être envoyé dans le système d'analyse pas d'autre joueur, il faudrait donc plus de 11 reports avant d'être analysé.

Méthode 1 (Patché / Non fonctionnelle)
Faire 2 rounds dans la partie / se déconnecter 2 rounds / revenir 2 rounds / etc..
Methode 2
Se déconnecter avant la fin de la partie (et prendre un cooldown), permet uniquement de booster d'autre compte.

Overwatch est dans tout les cas un système contournable, soit par les moyens citer dessus, soit par le fait de jouer sans se faire remarquer, et c'est la un exercice difficile pour tout débutants à CS:GO car une personne un peu nulle au jeu qui à un wh / aimbot même bien reglé pourrat se faire crâmer de par le fait des actions "stupide" qu'elle pourrat faire et juste après enchainer 4 mecs d'une balle dans la tête.

/!\ ATTENTION /!\ N'importe quel joueur peut vous "report bot" lors de votre partie c'est à dire se servir de plusieurs compte steam possédant cs:go (et non banni vac) et envoyer un report sur votre compte (les comptes n'ont pas besoin d'être dans la même partie que vous pour faire cela). Si vous cheater de manière totalement visible (aimbot 360 degré, antiaimbot, spinbot, ...) et qu'une personne utilise un reportbot sur vous vous avez 99% de chances d'être bannis par l'overwatch.

Le plugin VAC sur serveur officiel : 
Un plugin serveur tourne sur tout les serveurs officiels steam, il vérifie par exemple la bonne valeur des variable du jeu coté client, tel que r_drawothermaterial par exemple (qui permet de wallhack) ce qui à pour effet d'instantanément détecté tout les "memory hack" cheat engine etc...
Les cheats du genre cheatengine ou qui modifie les valeurs des variables du jeu sont uniquement utilisable sur serveur de la communauté.


II. CHEATS PUBLIQUES - CHEATS PRIVES - CHEATS PAYANTS

Il existe différent type de cheats,

Les cheats publique sont les plus accessible, on les trouve sur les forum, dans des vidéos youtube, etc.. ils sont ainsi accessible à tous, et donc aussi aux admin steam et donc VAC.
Les cheats publique ont donc une durée de vie très limité, un cheat basique sans génération de code aléatoire publié tel jour sera detecté entre j+3 et j+7
Après tout cela est purement théorique, certain cheat publique on tenu 1 mois sans être détecté de par le fait que leur code à donner du fil a retordre a VAC pour trouver une signature. Le fait est qu'il y arriveront toujours, VAC détectera forcément un jour ou l'autre n'importe quel cheat publique.

Les cheats privés, sont comme les cheats publique sauf que seul son créateur et un cercle d'amis très petit y ont accès, cela permet d'utilisé le cheat beaucoup plus longtemps. En effet plus un cheat est privé plus un cheat sera dur à détecté par VAC. Il y a aussi ce qu'en font les gens, si dans les 5 personnes utilisant le même cheat privé il y en a une qui rage toutes ses parties et passe a l'overwatch, alors tout le monde à plus de chance d'être détecté (de pars la détection de la "signature" du cheat).

Les cheats privés payants, sont exactement comme les cheats privés sauf qu'on le vend, et c'est la foire au marketing avec "cheats indetecté depuis plus d'un an" etc.. en vérité cela fonctionne exactement pareil qu'avec un cheat privés, sauf que n'importe qui peut l'acheter. Il n'y a pas vraiment de meilleurs cheat payants que d'autre, la liste est longue et change constamment aussi. Je déconseille les "nouveaux" cheat payants ou tout cheat sans aucun avis / retour d'un client. Le mieux est encore une foix de trouvé la communauté d'un cheat payant suffisamment petite pour qu'il n'y est pas détections trop souvent, ainsi beaucoup de cheats payant détecté on restreint leur nombre de client à 100 ou 200 personnes. Il faut donc attendre d'avoir une place.
Si vous avez de l'argent à mettre dans un cheat payants, pour trouver ce qu'il vous convient je vous conseil de regardé sur ce site l'avis de clients existants : cheat-report.com
Ou rendez vous dans la section Cheat Review du forum en cliquant ici



III - Fonctionnement du forum Cs-Hackers - Cheats

- Tout les cheats posté sur cs-hackers sont indetecté VAC, mais comme vous avez lu ci dessus c'est plus complexe que juste detecté ou pas detecté.
Il y a plusieurs préfixe pour les sujets de cheat du forum:

- Undetected : le cheat n'as pas été signalé comme detecté depuis sa sortie.
- Use at own risk : Le statut du cheat est inconnu, le risque de détection est plus grand.
- Outdated : Le cheat n'est pas à jour pour la dernière version de cs:go, le risque de ban est trés elevé et toutes les fonctionnalités risque de ne pas être fonctionnel.
- Detected : Le cheat est detecté, le sujet reste quelques jours dans le forum pour que vous puissiez en être informé ou qu'une mise à jour du cheat soit faites, une fois ce temps passé il finit sa vie dans la catégorie archives.

Il est donc très important pour vous de revenir le plus souvent possible pour regarder le statut du cheat que vous utilisez en ce moment. Mais attention, un cheat dit "undetected" poster depuis plusieurs semaines possède énormément de risque de détections !
La règle est simple, plus le sujet est vieux, plus le risque de détection est grand (sauf pour les cheats qui obtiennent des mise à jour qui change fondamentalement le programme de cheat.)
[+] 31 utilisateurs dire Merci à UzGz pour ce message

#2
Merci, c'est cool pour les petit débutant comme nous. J'en sais un peu plus dorénavant, grand merci à toi Smile
[+] 1 utilisateur dit Merci à xnooztvfr pour ce message

#3
Merci c'est cool , c'était trés instructifs

#4
bonjour UzGz voila je suis intriger par l'option overwatch des admins qui analyse ta machine; cela veux t'il dire que il ya des chance de ce faire ban tt les comptes steam deja connecter sur la machine  meme sans avoir lancer le cheat decu ?

#5
Citation caché.
Connexion
ou Inscription pour voir ce contenu ! C'est rapide ;)
Ils n'analysent pas ta machine mais la demo du moment ou tu as cheaté. Si les preuves sont suffisamment évidente tu prend un ban "untrusted" par la suite tu seras donc bien plus surveillé et cela engendre souvent un ban VAC
Je ne connais pas précisément comment se déroule cette suite d'action, dans tout les cas steam peut uploader de ton pc a leur serveur les exe suspect et les analysé, si ils voit que tu l'utilise par la suite c'est le ban.
Mais tout cela est uniquement par compte.

La présence d'executable de cheat detecté sur ton ordinateur ne présente aucun risque. Le seul moyen de se faire ban par un cheat détecté c'est de s'en servir. Steam lancé + cs:go lancé + cheat lancé

Sur mon pc j'ai 2 compte ou je ne cheat jamais et une multitude de compte qui me servent à cheater, mes 2 compte "no cheat" ne se feront jamais bannir Smile mais il faut bien faire attention à verifier sur quel compte tu es avant de lancer le cheat c'est tout Wink
[+] 2 utilisateurs dire Merci à UzGz pour ce message

#6
Persos cette annee j'ai perdu pres de 15 comptes , mais ca me faisait kiffer de faire le con avec des potes mdrrr

#7
Merci c'est cool et très pratique Smile :shy: Angel

#8
Merci du tutoriel très complet et propre :p

#9
malheuresement pas mal de gens ne le comprennent pas =/ et c'est pourquoi les cheat public ne dure pas tres longtemps

#10
Merci pour toute c'est explication ^^ 
Sa ma servi surtout pour l'overwatch

#11
Fonctionne bien Merci énormément ! vraiment sympa

#12
bien clair  Merci beaucoup ! vraiment sympa    

#13
Merci beaucoup, ça ma beaucoup aidée !

#14
Niquel,je vais essayez de suivre ca A LA LIGNE

#15
Merci de cette information je comprenais pas trop le forum

#16
Super tutoriel qui m'a beaucoup appris je saurais pour la prochaine fois

#17
merci pour ceu tutoriel je vien d'en apprendre bocoup sur vac grace a toi

#18
Merci du tutoriel pour ne pas se faire ban, je vais faire gaffe à tricher Wink

#19
Merci du conseille sa va mettre beaucoup utilise Smile

#20
Merci pour ces informations sa va m' être trés utile une fois mon cheat installé



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tutoriel Avoir un pseudo invisible (sans cheat). UzGz 14 15,803 19-12-2019, 20:05
Dernier message: xddj
  Tutoriel Cheat sur fortnite pour 150€ par mois ! theo444 2 3,529 01-03-2019, 02:00
Dernier message: AresXVV
  Tutoriel SOS - J'ai été ban, par quoi ? Vac / Overwatch / Untrusted Explications fpctm 27 24,845 15-03-2018, 09:53
Dernier message: bitri12
  Tutoriel Guide de l'acheteur pour les nuls Tangohan 10 6,834 21-11-2017, 15:10
Dernier message: Huilyyy
Thumbs Up Tutoriel [Methode] Bypass Overwatch | Ne pas être analysé. UzGz 14 4,982 25-03-2017, 23:37
Dernier message: Krakkers
  Tutoriel ACF ToolKit 1.0 / Explications et utilisation UzGz 8 4,610 12-01-2017, 20:20
Dernier message: florentx5
Big Grin Tutoriel [CS:S] Material Hack / Explications et Installation d'un mat hack UzGz 7 6,849 07-01-2017, 17:12
Dernier message: blabla
  Guide du cheater débutant [F.A.Q] UzGz 6 7,865 07-01-2017, 17:09
Dernier message: blabla

Atteindre :