Salut à toi visiteur !
Inscris toi en moins de 10 secondes pour profitez pleinement du site et partager avec la communauté ! S'inscrire


Tutoriel Comment faire un skin facilement pour csgo ?


#1
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je dois vous dire que je débute dans le création de skin (environ une semaine que j'en publie), je
ne pourrais donc pas vous donner d'explications trop techniques sur la création de skin.
Par contre, si quelqu'un veut participer au tuto pour en fournir, il peut intervenir sur le thread quand il le désire.

La première étape avant de publier un skin c'est de remplir le formulaire de Steam pour se faire payer.
Vous aurez notamment besoin d'un RIB et d'un avis d'imposition (n'importe lequel, il faut juste votre numéro fiscal, et c'est toujours le même année après année)

Commencez par ce lien:
http://steamcommunity.com/workshop/works...entinfofaq

Puis celui-ci:
https://steamcommunity.com/login/home/?g...aymentinfo

Une fois le formulaire rempli correctement, vous pouvez passer à la création de skins.


Ce tutoriel va se concentrer uniquement sur la création de skin via le logiciel Substance Painter (recommandé par UzGz).

J'ai décidé de ne pas faire de vidéo explicative pour deux raisons:
- Je n'ai pas de bon micro.
- Ce n'est pas forcément la meilleure façon de faire un tuto car il faut faire des pauses arrêt tout le temps.

Je ne posterais pas non plus de screenshot car les hébergeurs d'images nettoient leur site au bout d'un certain temps
pour enlever les vieilles images. Comme ça, en expliquant uniquement via du texte, le tuto durera le plus longtemps possible.

Je considère que vous avez déjà téléchargé et installé Substance painter, maintenant on passe à le seconde étape.
Il vous faut télécharger les fichier.obj des armes du jeux.
Ce fichier est disponible ici > http://media.steampowered.com/apps/csgo/...erials.zip