C'est en effet quelque chose d'incompris au début.
Un seul skin d'armes possède différente qualité d'usure (apparence), mais ne s'use pas a la longue !
En gros lorsque tu drop un skin dans une caisse, l'aléatoire choisie l'arme, puis la qualité de l'arme est aussi choisie aléatoirement
1.0 = la plus mauvaise apparence
0.0 = la meilleure apparence
La qualité est répartie en 5 catégories
Marqué par les combats (1.0 -> 0.45)
Usé (0.45 -> 0.38)
Testé sur le terrain (0.38 -> 0.15)
Très peu usée (0.15 -> 0.07)
Neuf (0.07 -> 0.00)
La valeur exact de l'usure de l'arme peut être consulté avec ce site :
https://csgo.exchange/
Dans un 1er temps, trouve l'arme que tu veux inspecter (inventaire, marché steam,..) et fait un clique droit sur "inspecter l'arme" puis "copier le lien"
Sur csgo.exchange va dans dans calculator -> Item float et colle le lien.
Tu verras alors la valeur d'usure (ou d'apparence) de l'arme.
Exemple de situation un peu tricky :
Certaines armes "neuves" peuvent avoir une valeur de 0.06, mais une armes "trés peu usé" peu avoir une valeur de 0.07 et donc visuellement n'avoir aucune différence avec une arme neuve. Pareil pour toutes les autres catégories, une arme testé sur le terrain peu avoir un aspect très proche de "très peu usé" comme un aspect très proche de "usé".
Donc tu as moyen de faire quelques économies en trouvant des armes proche de la valeur d'apparence de la catégorie d'après dans l'ordre des catégories d'apparence (compliqué à écrire cette phrase). Enfin dans tout les cas l'aspect de l'arme ne changera jamais et son apparence non plus ! Même si tu tir beaucoup avec