20-03-2018, 11:17
« AU COMMENCEMENT »
Au commencement de ce projet LandWars, une configuration classique « un passionné de jeux vidéo, qui rêve de faire son jeu vidéo ».
Je suis Julien alias xnooztv, l'initiateur de ce projet, je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéo depuis tout petit. J'ai toujours été fasciné par les environnements dans les jeux vidéos en 3D. Je suis vraiment motivé et impliqué dans ce projet car j'ai toujours voulu créer un jeu vidéo, et depuis plus de 4 ans je mets tout en oeuvre pour y parvenir.
« OUI MAIS ...»
Comme je l'ai écrit, je suis passionné par les jeux vidéo et vous me direz : "qui n'a jamais rêvé de créer son propre jeu vidéo ?". Créer un jeu vidéo est une aventure périlleuse et complexe car non seulement il faut avoir des connaissances dans tous les domaines auquel il fait appel, mais il faut aussi être très organisé.
J’ai bien conscience que la passion ne fait pas tout, mais c’est un carburant indispensable pour faire face aux aléas ! J'ai donc fait mûrir ce projet tout en me perfectionnant dans le Level Design et le développement avec Unity3D.
« UNITY ET MULTIPLATEFORME ...»
Nous créons un FPS multijoueur en ligne payant sur Steam.
Il se veut travaillé, réaliste et agréable à jouer sur PC et bientôt sur Mac et Linux.
Nous utilisons Unity3D comme moteur de jeu et les scripts sont en C# et en Javascript.
Le projet LandWars a débuté en Août 2014.
« DÉJÀ 7 MAPS, LE RÉSEAU ... »
En terme de l'avancé du développement, LandWars étant une jeu multijoueur et ayant été réalisé sous le moteur Unity, nous avons opté pour l'utilisation de la structure Photon plus simple à notre goût. Nous prévoyons d'utiliser les serveurs Steam grace à leurs API.
Tout le réseau est en place et fonctionnel ainsi que le système de création de comptes, l'hébergement des données avec les statistiques de joueurs.
Chaque compte inscrit peut donc créer une partie et rejoindre une partie en cours héberger par un autre compte (Listes des serveurs,Lobby, relais de l'host ... )
Les mécaniques sont implantés en multijoueur et synchronisés (Déplacements, armes, animations, tirs ... )
Nous nous rapprochons d'une version alpha test de LandWars qui arrivera bientôt.
« CONCOURS »
On lance notre premier concours afin de gagner une clef d'activation pour notre bêta-test ! Pour participer ? Rien de plus simple, vous devez m'envoyer un message privée.
Nous réaliserons le premier tirage de notre clef d'activation LandWars le 30/03/2018 !!
Bonne chance à tous et à toutes!
« SO MALICIOUS ! »
L'équipe est composée de :
- Julien, moi-même, Level Designer, Développeur, PDG et Chef de projet.
- Maxwell, Community Manager, Manager.
- Lamuserie, ingénieur son et infographiste.
Unity3D(Game Engine), Blender(Modélisation,Texturing, Animation, Retopologie),
SketchUp(Modélisation d'Infrastructures, Texturing), 3D Studio Max(Modélisation, Texturing),
Substance Player et Substance Utilities(Texturing : AO, Lightmap, Normal Map),
Photoshop(Retouches sur textures),The GIMP(Rendre images raccordables),
Skype(tchat, conférence), Cyberduck(Partage de fichiers via FTP-SSL)
« NOUS RECRUTONS ! …»
Nous recrutons des personnes motivées. Pour mener à bien ce beau projet, nous préférons les équipiers INVESTIS. Nous sommes étudiants et salariés et nous savons que l’on a besoin quelques fois de faire passer ses activités perso avant ce projet. Mais un projet aussi ambitieux ne fonctionne que si vous avez un esprit d’équipe. On préfère donc les collaborateurs fidèles.
Contactez-moi via Skype ou par e-mail si vous êtes intéressé :
xnooztv | support@landstudio.eu
Site web: http://landstudio.eu/
Steam: http://store.steampowered.com/app/819680/Landwars/